-
© Camer.be : Albin NJILO
- 10 Dec 2023 12:05:55
- |
- 12908
- |
LA VRAIE DÉSTABILISATION DU CAMEROUN: Qui l'eût crû ? :: CAMEROON
Le ministre des finances a sollicité le président de la république pour privatiser CAMTEL. Bien heureusement, le président Paul Biya a opposé à cette demande son refus catégorique.
Cette situation devait arriver après la gestion chaotique des projets des grandes réalisations qui ont compromis l'avenir des futures générations.
Contrairement aux pays africains , le Cameroun brille par la qualité et le volume de ses dettes : sales dettes ou mauvaises dettes.
Cette décision de privatiser CAMTEL est sans doute une recommandation du FMI qui pilote le budget de l'État depuis son retour il y a six ans
Après 25 années d'ajustements ayant fait plus de morts qu'une guerre au Cameroun, le pays atteignait le bout du Tunnel.Il devait donc repenser son economie loin du diktat du FMI , cette fois avec la pluie des milliards des chinois.
Au delà delà vision, il y a la qualité des hommes
En 2007, le président a confié l'économie du pays à un homme qui mettra sur pieds le DSCE .Ce fut une catastrophe, un naufrage economique, puisque 10ans après , non seulement la Chine suspendait les financements en direction du Cameroun , ce ministre de l'économie aujourd'hui aux finances , a réussi l'exploit de ramener le pays dans les griffes du FMI.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Demande des clarifications au PM sur le sur le programme de dix mille logements lancé en 2017
État civil : Près de 27 000 enfants à sortir de l’anonymat
CANgate au Cameroun : le scandale des 1200 milliards de FCFA ressurgit en 2025
Scandale ITIE au Cameroun : Alex Gustave Azebaze exige la démission du ministre des Mines
Paul Biya ou Lions Indomptables : le dilemme des Camerounais pour le 31 décembre
ECONOMIE :: les + lus
CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 125864
La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 123774
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 220548
Vidéo de la semaine
évènement
