LA VRAIE DÉSTABILISATION DU CAMEROUN:  Qui l'eût crû ?
CAMEROUN :: ECONOMIE

La Vraie Déstabilisation Du Cameroun: Qui L'eût Crû ? :: Cameroon

Le ministre des finances a sollicité le président de la république pour privatiser CAMTEL. Bien heureusement, le président Paul Biya a opposé à cette demande son refus catégorique.

Cette situation devait arriver après la gestion chaotique des projets des grandes réalisations qui ont compromis l'avenir des futures générations.

Contrairement aux pays africains , le Cameroun brille par la qualité et le volume de ses dettes : sales dettes ou mauvaises dettes.

Cette décision de privatiser CAMTEL est sans doute  une recommandation du FMI qui pilote le budget de l'État depuis son retour il y a six ans 

Après 25 années d'ajustements ayant fait plus de morts qu'une guerre au Cameroun, le pays atteignait le bout du Tunnel.Il devait donc repenser son economie loin du diktat du FMI , cette fois avec la pluie des milliards des chinois.

Au delà delà vision, il y a la qualité des hommes

En 2007, le président a confié l'économie du pays à un homme qui mettra sur pieds le DSCE .Ce fut  une catastrophe, un naufrage economique, puisque 10ans après , non seulement la Chine suspendait les financements en direction du Cameroun ,  ce ministre de l'économie aujourd'hui aux finances , a réussi l'exploit de ramener le pays dans les griffes du FMI.

Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo