-
© Camer.be : Darren Lambo Ebelle
- 25 Nov 2020 10:33:00
- |
- 2963
- |
CAMEROUN :: Yaoundé : Début ce jour du 1er Forum africain des femmes entrepreneures :: CAMEROON
La cérémonie présidée par le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l'Économie sociale et de l'Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III, rentre dans le cadre de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat.
Hier, mardi à Yaoundé la capitale politique du Cameroun, le ministre des PME a lancé la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat, pour ce qui est du Cameroun. Lors du point de presse qu'il a délivré dans ses services, Achille Bassilekin III a décliné les articulations de l'événement.
Aujourd'hui mercredi 25 novembre 2020, le Minpmeesa préside la cérémonie d'ouverture du 1er Forum africain des femmes entrepreneures. Celle-ci est ponctuée par la visite de certaines structures comme le Club entrepreneuriat du lycée technique bilingue de Nkolbisson, et à Kiama, une entreprise spécialisée dans la production des applications et des logiciels.
La cérémonie de clôture de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat est prévue le 27 novembre 2020, au centre international de l'artisanat de Yaoundé. Le thème qui la structure est : « Entrepreneuriat, outil de développement inclusif et durable ».
L’édition de cette année s'articule en plusieurs axes de réflexion : éducation, inclusion, collaboration entre écosystèmes et décideurs. Les journées portes ouvertes, les conférences, les tables - rondes, les « success stories » d'entrepreneurs, meublent aussi la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat au Cameroun.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Hiram Samuel Iyodi au président Biya : « Le peuple a parlé, respectons sa volonté »
Grégoire Owona tonne contre Tchiroma : « Mettez fin à cette mascarade »
Crise post-électorale au Cameroun : PLO Lumumba appelle l'Union Africaine à intervenir
Crise post-électorale : un professeur soutien de Tchiroma refoulé à l'aéroport de Garoua
Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique (Vidéo)
ECONOMIE :: les + lus
CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 125415
La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 122171
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 211356
Vidéo de la semaine
évènement
