Urgent: Komidor Njimoluh Hamidou, 72 ans, nouvel ambassadeur en Algérie
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Urgent: Komidor Njimoluh Hamidou, 72 ans, nouvel ambassadeur en Algérie :: CAMEROON

Ce mercredi 19 août, Paul Biya a nommé Komidor Njimoluh Hamidou au poste d'ambassadeur du Cameroun en Algérie.

C'est le prolongement d'une longue carrière de près de 42 ans avec douze années passées au poste d'ambassadeur du Cameroun au Congo à Brazzaville.

Né en 1948 a Foumban (Cameroun) Komidor Njimoluh Hamidou est un petit fils du roi Njoya. Celui qui était jusqu'ici ambassadeur du Cameroun en République du Congo est titulaire d'un doctorat d’Etat en science politique obtenu à l’université René-Descartes Paris V (France). Ancien boursier d’Etat et de l’Unesco, il est titulaire de plusieurs autres distinctions universitaires.

Komidor NJimoluh a été tour à tour : chef adjoint de service des Organisations régionales au ministère des relations extérieures, conseiller près de l’ambassade du Cameroun à Paris, et chargé d’Affaires a.i. à l’Unesco ; premier conseiller puis chargé d’affaires a.i. en Arabie Saoudite; Consul général à Paris ; directeur des affaires d’Europe, d’Amérique et d’Océanie au ministère des relations extérieures ; Conseiller diplomatique du Chef de l’Etat ; ministre Conseiller à Pékin.

Avant sa nomination et depuis février 2008, il est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République du Congo.

Un autre diplomate nommé à Adis Abeba

Dans la foulée, le président de la république a nommé Ewumbue Monono Churchill à la fonction d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Cameroun en république fédérale d’Éthiopie.

Ewumbue Monono, 59 ans, remplace Jacques Eboule Ndoumbe décédé en aout 2019.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo