Élections des responsables dans les marchés: Mbassa Ndine précise les conditions d'éligibilité
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Élections des responsables dans les marchés: Mbassa Ndine précise les conditions d'éligibilité :: CAMEROON

Les élections des responsables dans les espaces marchands de la ville de Douala sont depuis un bout de temps sujettes à des incompréhensions. Celles-ci ont entraîné plusieurs annulations de ces élections dans certains marchés.

Il était donc opportun pour Roger Mbassa Ndine le Maire de la de repréciser les choses. C'est donc en sa qualité de President du Comite de regulation des espaces marchands que Roger Mbassa Ndine a tenu 02 réunions de Régulation la semaine dernière avec les régisseurs des différents marché. Il ressort de ces réunions que toute les élections se feront cette semaine sans faute . Ainsi, Les conditions pour être électeur ou eligible ont été reprecisées.

Il faudra donc remplir les conditions suivantes : presenter 06 dernières quittances;Être au marché depuis au moins 3ans; présenter la Patente ou impôts; présenter un Plan de localisation de la boutique.

Par ailleurs les commerçants doivent voter un bureau électoral composé des chefs de bloc comme scrutateurs ,De deux doyen comme président et vice-président.

Il faut préciser que les régisseurs sont des observateurs . Ces élections seront encadrées par la sous-préfecture , les FMOs, les Regisseurs, la Police municipale et les Medias . Ceux-ci devront se rassurer du bon déroulement de ces scrutins.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo