-
© Source : EcoMatin
- 08 Jun 2020 10:33:00
- |
- 2853
- |
CAMEROUN :: Du grabuge autour de l’organisation des obsèques de Fotso Victor :: CAMEROON
Les veuves du défunt milliardaire ont adressé ce 28 mai 2020 une correspondance de dénonciation au gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine.
Décédé le 20 mars 2020, les obsèques de l’homme d’affaires Victor Fotso se préparent activement, mais loin de toute sérénité. Les derniers événements en date font état de vives tensions au sein de la descendance directe du célèbre milliardaire. De profonds désaccords transparaissent dans une correspondance adressée par «les épouses du feu Fotso Victor» au gouverneur de la Région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine.
Un véritable brûlot dans lequel les veuves déclarent «être très surprises de voir débarquer à la résidence Fotso Victor, une délégation formée des autorités de Bandjoun (Préfet, Maire, Commissaire, Commandant, la belle-mère....) pour la préparation des obsèques de notre époux».
«La date du 20 juin 2020 est retenue par une minorité d’enfants soutenus par le Préfet du Nkoungkhi pour cet événement » poursuivent ces dernières qui incriminent sans le préciser, les «enfants d’une ou deux épouses...les plus riches et puissants ».
Il est ainsi reproché à cette «minorité» le bris de scellés sur les portes de la résidence de l’homme d’affaires décédé. Ils y auraient d’ailleurs emporté des objets sans le mandat du reste de la famille. Acte que les plaignantes qualifient «d’infraction à la loi ».
«Personne à ce jour parmi la centaine ne peut prétendre agir seul au nom de la famille», martèlent-elles. Ces dernières indiquent par ailleurs que «personne sans avoir reçu l’aval d’au moins la moitié de la famille ne peut prétendre organiser les obsèques».
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Au Cameroun,il est parfois possible d'être condamné à mort...puis retrouver la liberté
Cavayé Yéguié : la chute de l'empire de 32 ans et le sort du Dircab Boukar Abdourahim
Dschang : le maire Jacques Kemleu condamné à six mois de prison pour abus de fonction
Eugène Nyambal dénonce le « Triangle Équilatéral » qui exclut des régions entières
Affaire Bébé Mathis : Dagobert Nwafo condamné à mort et 500 millions FCFA de dommages
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1034588
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 570498
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 458243
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387182
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 230991
Vidéo de la semaine
évènement
