Du grabuge autour de l’organisation des obsèques de Fotso Victor
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Du grabuge autour de l’organisation des obsèques de Fotso Victor :: CAMEROON

Les veuves du défunt milliardaire ont adressé ce 28 mai 2020 une correspondance de dénonciation au gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine.

Décédé le 20 mars 2020, les obsèques de l’homme d’affaires Victor Fotso se préparent activement, mais loin de toute sérénité. Les derniers événements en date font état de vives tensions au sein de la descendance directe du célèbre milliardaire. De profonds désaccords transparaissent dans une correspondance adressée par «les épouses du feu Fotso Victor» au gouverneur de la Région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine.

Un véritable brûlot dans lequel les veuves déclarent «être très surprises de voir débarquer à la résidence Fotso Victor, une délégation formée des autorités de Bandjoun (Préfet, Maire, Commissaire, Commandant, la belle-mère....) pour la préparation des obsèques de notre époux».

«La date du 20 juin 2020 est retenue par une minorité d’enfants soutenus par le Préfet du Nkoungkhi pour cet événement » poursuivent ces dernières qui incriminent sans le préciser, les «enfants d’une ou deux épouses...les plus riches et puissants ».

Il est ainsi reproché à cette «minorité» le bris de scellés sur les portes de la résidence de l’homme d’affaires décédé. Ils y auraient d’ailleurs emporté des objets sans le mandat du reste de la famille. Acte que les plaignantes qualifient «d’infraction à la loi ».

«Personne à ce jour parmi la centaine ne peut prétendre agir seul au nom de la famille», martèlent-elles. Ces dernières indiquent par ailleurs que «personne sans avoir reçu l’aval d’au moins la moitié de la famille ne peut prétendre organiser les obsèques».

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo