Sept morts dans un accident de circulation à Ngamboula
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Sept morts dans un accident de circulation à Ngamboula :: CAMEROON

Un car de l’agence Alliance Voyage est entré en collision avec un camion grumier.

Sept personnes ont trouvé la mort le samedi 09 Mai 2020 dernier au village Ngamboula au cours d’un accident de circulation. Le drame s’est produit à une vingtaine de kilomètres de Bertoua sur l’axe Mandjou - Batouri, la capitale régionale de l’Est. En effet, un car Saviem appartenant à l’agence Alliance voyage assurant la liaison Bertoua – Yokadouma et ayant à son bord une trentaine de passagers est parti de Bertoua à destination de Yokadouma dans le département de la Boumba et Ngoko.

Selon les témoignages de certains rescapés, le chauffeur du car saviem qui roulait à tombeau ouvert est entré en collision avec un camion grumier qui roulait aussi à vive allure et en sens inverse. Les deux chauffeurs ont mal négocié un petit virage dans un nuage de poussière, rendant ainsi le choc inévitable. Le premier bilan est assez lourd notamment sept morts sur le champ et de nombreux blessés. Un bilan qui pourra s’alourdir dans les prochaines lunes car au moment où nous rédigeons cet article, de nombreux blessés étaient dans un état critique à l’hôpital régional de Bertoua. Les corps des victimes sont également conservés à la morgue de cette structure sanitaire.

Le bilan de cet hécatombe vient remettre sur la sellette l’incivisme de certains compatriotes notamment dans le secteur du transport interurbain au moment où le gouvernement de la république a engagé la lutte contre la propagation du Covid 19 , a interdit les surcharges dans les cars de transport. Depuis la survenue de cet accident l’on s’interroge comment ce car saviem qui n’avait de place que dans un musée a pu embarquer une trentaine de passagers au mépris de la carte grise de ce calibre de véhicule qui en autorise que 23.

Cette hécatombe est le premier enregistré sur cet axe depuis le début des travaux de bitumage de la route Mandjou- Akokan – Batouri. Rappelons que les usagers de cet axe brillent par un incivisme caractérisé au grand mépris des efforts de l’entreprise adjudicatrice pour le bitumage de cette route afin de réglementer la vitesse de circulation des véhicules sur cet axe.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo