Paul Biya demande à Cavaye de respecter les prescriptions du gouvernement.
CAMEROUN :: MéDIA

CAMEROUN :: Paul Biya demande à Cavaye de respecter les prescriptions du gouvernement. :: CAMEROON

Dans un tweet paru sur sa page, le président Paul Biya réagit à la pandémie du coronavirus.

Déjà 5 cas de coronavirus déclarés au Cameroun. Le ministre de la sante publique Manaouda Malachie a pris un certain nombre de mesure visant à stopper l'évolution de la maladie au Cameroun. Notamment un communique rendu public qui recommande la mise au confinement de tout individu en provenance des pays à haut risque tel que la France.

Seulement, le président de l'assemblée Nationale Cavaye Djibril de retour au Cameroun après un séjour dans un établissement hospitalier n'a pas été soumis à cette mesure de protection. On l'a vu à l'hémicycle saluant et côtoyant les autres députés au cours de la séance de remise des attributs.

Toute chose qui a fait les choux gras de la presse nationale. " Cavaye Djibril fait de la résistance". Pour le quotidien Le Jour paraissant à Yaoundé " Ils s'en foutent" du Coronavirus et surtout des prescriptions du ministre de la santé.

Devant une menace sur la santé publique et la désinvolture du président de l'assemblée, la réaction de Paul Biya sonne comme une mise en garde " Respecter les prescriptions du gouvernement et de l’OMS".

Lire aussi dans la rubrique MéDIA

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo