-
© Le Jour : Charles Mahop
- 06 Nov 2019 10:38:00
- |
- 2960
- |
CAMEROUN :: Yokadouma : Il disparait avec les frais des obsèques :: CAMEROON
Un jeune homme est introuvable après avoir pris l’argent pour l’inhumation de son petit frère dans l’entreprise où travaillait le défunt.
La levée de corps d’Armand Boumsong, 48 ans, n’a pas eu lieu comme prévue à la morgue de Yokadouma, le vendredi 1er novembre 2019. La femme, les enfants du défunt et les membres de la famille n’ont pas trouvé le corps du disparu. D’après des informations recueillies par Le Jour, cette disparition a été constatée aux environs de 10 h : « On avait déjà préparé le cercueil, les vêtements et autres accessoires du mort pour l’habiller. On a fouillé toute la morgue sans succès. Le corps d’Armand Boumsong ne s’y trouvait pas » rapporte Melik Bayiha un proche du défunt.
D’après lui, c’est Sieur Boumsong Hendel Gustave, le frère aîné du disparu, qui avait été chargé de déposer le cadavre de son cadet à la morgue de cette formation hospitalière. En effet, après le décès d’Armand Boumsong survenu trois semaines plutôt à Mboye une localité du département de la Boumba et Ngoko, à la frontière avec la République Centrafricaine, Gustave Boumsong Hendel a été chargé par la société forestière où était employé le disparu, de s’occuper des obsèques. Le portail des camerounais de Belgique. D’après un proche de la famille, trois jours avant la levée de corps, Hendel est allé réclamer de l’argent au nom de la famille du défunt auprès de la société forestière.
« Les responsables de la société ont refusé en disant qu’étant officiellement marié, c’est à l’épouse de Boumsong de réclamer quoique ce soit. En plus, la société lui avait déjà remis l’argent des obsèques. Il devait déposer le corps à la morgue ce qu’il n’a pas fait », confie Zépherin Ntoung, l’oncle du défunt. La famille du défunt a alerté les policiers et les gendarmes de Yokadouma, une enquête a immédiatement été ouverte. Le corps d’Armand Boumsong a été retrouvé à la morgue de l’hôpital de district de Batouri, et le Sieur Boumsong Hendel Gustave est porté disparu.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Marianne Ekanè tance Nathalie Yamb : le cri de la diaspora camerounaise à Bruxelles
Enlèvement du Professeur Moïse Timtchueng: Le MRC appelle à une libération immédiate
Renvoi au 15 janvier par la Cour Suprême de l’examen du pourvoi en cassation de Sisiku Ayuk Tabe
ANICET EKANÉ : ARCHÉOLOGIE D’UNE MORT RÉUSSIE par Serge Alain GODONG
Hommage de la Comicodi à l’honorable Daniel Kalbassou: Un grand commis la nation
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1023916
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 560591
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448060
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386074
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 218760
Vidéo de la semaine
évènement
