Les militants du MRC bloqués par des contre-manifestants à l'entrée de la ville d'Ebolowa
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Les militants du MRC bloqués par des contre-manifestants à l'entrée de la ville d'Ebolowa :: CAMEROON

Les militants du MRC (Mouvement pour la renaissance du Cameroun)  bloqués par des contre-manifestants à Ebolowa, la police et la gendarmerie se déploient.

Le rendez vous du MRC de ce samedi au stade municipal de Nko'ovos risquera de tourner court.

Les militants sont bloqués à l'entrée de la ville par la police et des militants agressifs favorables au parti au pouvoir au Cameroun

Ces militants du MRC essaient de se rendre à Ebolowa pour répondre à l'appel de leur président qui organise un meeting dans la ville. Camer.be vient d'apprendre de plusieurs sources sur place que de nombreuses échauffourées ont eu lieu au poste de péage D'Abiete, entre les supporters de Maurice Kamto et les forces de l'ordre.

Les contre-manifestants s'en sont pris à Sam Sévérin Ango,nouvelle recrue du MRC, tout juste arrivé sur les lieux mais contraint de repartir face à une dizaine de jeunes déterminés "à le lyncher", selon un témoin. Il a même par ailleurs, reçu en plein visage une bonne quantité d'eau versée par une militante favorable au RDPC.

La manifestation publique du MRC avait pour but de présenter au public les nouveaux responsables de ladite localité. En particulier Sam Séverin Ango, la nouvelle recrue du MRC et fils du terroir. Elle avait aussi comme objectif d’installer les militants nouvellement recrutés depuis quelques semaines en concertation avec les populations.

Le sous-préfet d'Ebolowa 3 a bel et bien signé dans la matinée du 29 octobre 2019 un récépissé d'autorisation de manifestation publique pour le 01 novembre 2019 au stade municipal de Nko'ovos en faveur du MRC.

Dans la soirée du même 29 octobre 2019, le même sous-préfet d'Ebolowa reviendra à la charge cette fois pour annuler sa première autorisation et pour interdire le meeting du MRC dont le récépissé d'autorisation avait déjà été délivré aux responsables de ce parti.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo