Glissement de terrain de Bafoussam : Déjà 47   morts dont 04 femmes enceintes
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Glissement de terrain de Bafoussam : Déjà 47 morts dont 04 femmes enceintes :: CAMEROON

Le bilan du glissement de terrain intervenu dans la nuit du lundi à ce mardi, 29 octobre 2019 à Bafoussam ( chef-lieu de la région de l'Ouest- Cameroun ), s'alourdit.

Selon nos informations, 47 corps ont déjà été extraits des décombres de l'effondrement de 11 maisons, suite à un glissement de terrain au quartier Gouache 4, Bloc 6, dans le 3 ème Arrondissement de Bafoussam. Le bilan pourrait s'alourdir. Des engins s'affairent toujours à fouiller le site. Plus choquant, quatre femmes enceintes, comptent parmi les 47 morts.

Des membres du gouvernement sont arrivés sur les lieux de la tragédie, ce mardi 29 octobre. Georges Elanga Obam le ministre de la Décentralisation et du Développement local, a été le premier sur les lieux, en matinée. Il a promis un appui de 25 millions francs CFA, à la mairie de Bafoussam 3ème, la commune sinistrée.

Et un peu plus tard dans l'après-midi, le ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji, et Célestine Ketcha Courtès de l'Habitat et du Développement urbain, sont descendus sur les lieux de la tragédie.

Paul Atanga Nji a présidé une brève réunion d'urgence à Bafoussam, avec le gouverneur de l'Ouest, Awa Fonka Augustine. La délégation d'officiels camerounais s'est ensuite rendu à l'hôpital régional de Bafoussam où sont internés les rescapés de la tragédie de Gouache 4.

Très critiqués par les experts, les engins lourds poursuivent des fouilles. Pour certains, ces dernières ne sont pas appropriées, et sont de nature à faire plus de morts, en achevant les personnes encore enfouies dans la terre

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo