Cameroun:Le SDF dénonce l´identification des populations déplacées du NoSo installées à Yaoundé II
CAMEROUN :: POLITIQUE

Cameroun:le Sdf Dénonce L´identification Des Populations Déplacées Du Noso Installées À Yaoundé Ii :: Cameroon

Les chefs traditionnels de l´arrondissement de Yaoundé II avaient jusqu´à ce vendredi 26 juillet 2019 pour " procéder à l´identification des personnes déplacées des régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest", de même aussi qu´il leur était demandé d" identifier et de localiser les familles d´accueil".

Pour quels buts ? Nul ne saurait le dire. Toutes nos tentatives pour joindre quelques chefs traditionnels concernés se sont avérées infructueuses. Motus et bouche cousue.
En tout cas, c´est l´objet du message-porté signé le 22 juillet 2019 par le sous-préfet de l´arrondissement de Yaoundé II.

Une certaine classe politique n´a toujours pas compris les mobiles réels d´une telle action, dont le Social Democratic Front, parti politique de l´opposition.
En réaction à ce message, le président régional SDF Centre dénonce avec " force" ce message qu´il qualifie de " sortie malheureuse, suspecte et unilatérale aux antipodes du besoin urgent actuel qui sont les fins de la guerre dans la zone anglophone à travers un dialogue objectif".

 

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo