Electricité et chantiers de la CAN : Evaluations au Minfi
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Electricité et chantiers de la CAN : Evaluations au Minfi :: CAMEROON

Louis Paul Motaze a reçu hier en audience, le président du Groupe Piccin ainsi qu’un responsable du Conseil d’administration d’Eneo.

Le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze a reçu hier en audience, Safiatou Ba N’Daw, membre du conseil d’ad- ministration d’Eneo Cameroun, qu’accompagnait le directeur général de cette structure, Joël Nana Kontchou. Les échanges entre les trois personnalités ont porté sur l’amélioration du ser- vice dans le secteur d’énergie au Cameroun.

D’après l’hôte du Minfi, le gouvernement du Cameroun a à cœur d’apporter l’électricité bon marché aux ménages. A cet effet, différentes stratégies ont été développées afin que la fourniture en énergie soit optimale. Au sujet du supposé départ d’Actis, actionnaire majoritaire, Safiatou Ba N’Dawe précise que ce n’est pas à elle d’aborder le sujet, le gouvernement camerounais étant le seul habilité à en parler. Le portail des camerounais de Belgique. Et d’ajouter que, quelle que soit la décision prise, elle le sera dans l’intérêt du pays. L’on retient également que le Conseil d’Eneo s’appuie sur les travaux des comités spécialisés. Leur mission est d’éclairer les réflexions du Conseil et d’aider à la prise de décisions. Ainsi il existe cinq comités au sein dudit conseil : l’environnement et la sécurité ; l’audit ; les affaires techniques ; les affaires stratégiques ; la rémunération et les nominations. Safiatou Ba N’ Daw est la présidente du comité d’audit.

Un peu plus tôt dans la même journée, Louis Paul Motaze s’est entretenu avec Makonnen Asmaron, président du groupe Piccini Spa au Cameroun, en charge de la construction du complexe sportif d’Olembe. Ce dernier a indiqué à la presse qu’il avait discuté avec le Minfi de l’évaluation du niveau d’avancement des travaux et de l’exécution de la convention de financement pour l’accélération des constructions en vue des compétitions que le Cameroun abritera dès 2020. L'info claire et nette. Concernant les travaux du chantier d’Olembé, Makonnen Asmaron rassure : tout va pour le mieux. Le projet avance et l’infrastructure sera livrée dans les délais prévus, notamment avant la fin de l’année. « Je voudrais rassurer le peuple camerounais qu’il aura un des meilleurs stades non seulement en Afrique, mais probablement au monde », a-t-il ajouté .

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo