

-
© Avec : David EBOUTOU
- 22 Jul 2019 16:55:00
- |
- 8962
- |
CAMEROUN :: TENSIONS À LA PRISON DE KONDENGUI : LES DÉTENUS ANGLOPHONES CRIENT LEUR COLÈRE ET LEUR FRUSTRATION. :: CAMEROON
Ils sont entrain de crier leur colère et surtout leur frustration depuis quelques heures au sein de la prison centrale de Yaoundé-Kondengui.Les détenus anglophones disent en avoir marre d'attendre d'être libérés.
Ayant montré leur bonne foi depuis qu'ils se retrouvent embastillés voilà presque deux ans,les prisonniers anglophones détenus dans le cadre de la crise anglophone ont un seul mot d'ordre depuis ce matin à Kondengui :"NOUS VOULONS RENTRER CHEZ NOUS !".
En effet, pour les leaders de la manifestation entreprise ce matin au sein de la prison, ils disent ne pas comprendre pourquoi ils se retrouvent encore en prison alors que deux vagues parmi eux ont été libérées depuis le début de leur embastillement. En outre, ils disent ne pas comprendre cette ségrégation voire cette discrimination qui selon eux, amène les autorités judiciaires à libérer plusieurs militants du MRC en vague depuis des semaines tandis qu'on leur demande toujours d'attendre.
C'est lasse justement d'attendre qu'ils ont entrepris de crier leur colère et leur frustration ce matin arborant les couleurs de l'ambazonie et en chantant dans tous les artères de la grande cour de la prison pour demander au régisseur de les renvoyer chez eux.Ce dernier étant arrivé sur les lieux a néanmoins promis relayer leurs vœux à sa hiérarchie. Cela n'a malheureusement pas suffit à baisser les tensions qui sont en cours en ce moment au sein de la prison.
Ils veulent rentrer chez eux et disent n'avoir plus rien à faire à Kondengui.
Les autorités judiciaires attendues à Kondengui dans les prochaines heures.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Texticules de Hugues SEUMO : Présidentielle 2025-Paul Biya, la candidature du ridicule
Présidentielle 2025 : Maurice Kamto conteste la convocation du corps électoral au Cameroun
Ekounou CFTA: la Fondation ACTIVA offre un point d’eau potable aux populations
RCA : La Coopération militaire avec les USA est-elle une menace pour la souveraineté du pays?
Lynchage à Bafoussam : Bertrand Batchami tué sur fond de rumeur infondée de vol d'organes
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1009313

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547897

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434831

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383867

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
