

-
© Camer.be : Leandre Ndzié
- 16 Jul 2019 16:03:00
- |
- 4578
- |
CAMEROUN :: Coupe Top: C'est parti pour la 33 è édition :: CAMEROON
Les organisateurs de ce tournoi mythique ont réuni la presse nationale le week-end dernier dans les locaux de l'école de football des brasseries du Cameroun pour dévoiler les contours et les innovations de cette édition spéciale
Elle est spéciale cette édition de la coupe Top, tournoi de détection de jeunes talents dans le domaine du football afin que ces derniers intègrent le centre de formation de l'école de football des brasseries du Cameroun, l'un des meilleurs viviers de pépites en Afrique. Car elle coïncide avec la célébration du 30è anniversaire de l'EFBC.
Les organisateurs de ce tournoi avec en première place monsieur yves Djoko le chef produit TOP veulent que l'édition de cette année soit la plus festive de toutes pour ce faire, plusieurs innovations sont donc au menu . Il sera ainsi question de démontrer que les brasseries du Cameroun brassent des talents en plus de brasser de la bière. Des produits de cette structure que sont Rigobert Song, Geremi Njitap, Nicolas Alnoudji et Salomon Olembe sont tous les parrains de cette édition en plus d'autres noms du football camerounais.
Le gros des candidats de cette année a déposé un dossier de candidature via Internet entre le 10 juin et le 05 juillet. A ce propos, Alain Tekeuben, Chef segment boissons gazeuses, la digitalisation des inscriptions precisera qu'«Ils n’ont plus eu la peine ni le besoin de se déplacer pour nos sièges comme c’était les cas par le passé »
L'autre innovation de cette édition est la retransmission en direct de la finale de ce tournoi , le public aura l’occasion de connaître en mondovision les 11 futurs pensionnaires de l’Efbc sur 5000 candidats au départ, au terme de la finale du 03 août qui sera diffusée pour la première fois en direct.
Cette finale interviendra à la suite d’un tournoi de présélection ouvert depuis le 08 juillet sur 24 sites à travers le pays dont la fin est prévue le 27 juillet prochain. Les animations sont aussi prévues dans les grands magasins et surfaces pour faire vivre la Coupe Top.
La seule tâche au tableau de cette édition de la coupe Top est la non-participation des régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest pour les raisons de sécurité. Une décision douloureuse pour l’entreprise dont les principales activités sont momentanément interrompues dans ces zones, indique Jacques Elimbi, Président de l’Efbc
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Chan, 2ème journée, groupe A : Les affichent leur faiblesse
Chan 2020, poule B : La RDC arrache le nul au bout du suspens (1-1)
Procès, activistes Camerounais versus ambassade du Cameroun: Le procureur du roi demande le non lieu
BANGANGTE: L'ASSOCIATION DES CONDUCTEURS DE MOTO TAXI FONT OBSTRUCTION SUR LA VOIE PUBLIQUE
Ce propos d'Atanga Nji vaut-il pour tous les chefs traditionnels au Cameroun ?
POINT DU DROIT

Comment contester un testament ?
- 02 Jan 2021
- /
- 4467


Comment reconnaître une épouse infidèle ?
- 22 Aug 2020
- /
- 29795


Vidéo de la semaine
évènement
