Investissement : la SCB Cameroun ouvre une banque privée :: CAMEROON
Investissement : la SCB Cameroun ouvre une banque privée :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: ECONOMIE
  • Source : EcoMatin
  • lundi 15 juillet 2019 10:32:00
  • 6152

Investissement : la SCB Cameroun ouvre une banque privée :: CAMEROON

La nouvelle unité est destinée exclusivement à une clientèle fortunée. Interdite aux entreprises, elle apporte des solutions intégrées de proximité aux clients disposant de moyens financiers suffisants.

«Scb platinium». Les clients et futurs usagers de la Société commerciale de banque Cameroun (SCB Cameroun) devront désormais s’habituer à ce nouvel outil, créé par la filiale camerounaise du Groupe Marocain Attijariwafa bank. «SCB platinium» a officiellement lancé ses activités, une semaine après la courte visite rendu par Issa Tchiroma Bakary, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle à «Academia SCB», le Centre de formation SCB. La cérémonie présidée par Kin-Nou Nana Thierry, le secrétaire général de la région du Littoral, aux côtés Mohamed Mejbar, le directeur général de la SCB, a connu une forte présence de chefs d’entreprises, particuliers select, groupes patronaux et directeurs généraux d’entreprises publiques et parapubliques, entre autres invités.

Les responsables de la SCB Cameroun présente «SCB platinium», comme étant au Cameroun, «la première du genre à être dédiée à la clientèle patrimoniale de la banque ». Mohamed Mejbar justifie la création de cette nouvelle unité: «…..parce que disposer d’un patrimoine important implique des stratégies patrimoniales spécifiques. SCB Cameroun y offrira un accompagnement sur mesure pour proposer les solutions les mieux adaptées aux attentes de sa clientèle». Une clientèle «Vip disposant de moyens financiers suffisants», insiste le directeur général. L’accent sera ainsi mis sur la «professionnalisation des services, la rigueur des équipes, des produits et solutions bancaires et financières intégrées». Le Groupe Attijariwafa entend, avec «SCB Platinium», devenir une référence au Cameroun en matière de service de banque privée.

A la SCB Cameroun, on affirme d’ailleurs vouloir davantage créer et installer la confiance et la proximité avec divers clients. L’ouverture de «SCB Platinium» s’inscrit ainsi, apprend-on de Mohamed Mejbar, «dans le cadre d’une politique de développement du réseau SCB Cameroun, envisagée sur les trois prochaines années». La nouvelle agence offre précisément à sa clientèle, «le conseil dans les activités de négociation, de placement, de tenue de comptes titres, et une gamme dédiée de fonds d’investissement en valeur mobilière». Ce, en étroite collaboration avec l’Asca (Attijariwafa securities central Africa), la banque d’investissement du Groupe Attijariwafa bank pour la sous-région Afrique centrale.

C’est en 2011 que le groupe Attijariwafa bank prend le contrôle de la SCB Cameroun. La nouvelle entité dispose de 107 guichets automatiques de banques et 54 agences dans les 10 régions du Cameroun. Avec plus de 600 employés, 210.000 clients permanents, la SCB Cameroun est désormais dotée d’une salle de marchés, de 2 agences banque privée à caractère patrimoniale, 2 centres d’affaires, et de 2 antennes d’affaires créées au profit des Pme/Pmi. Le clou de la cérémonie d’inauguration de «SCB Platinium» sera la coupure du ruban symbolique par Kin-Nou Nana Thierry, accompagné de Mohamed Mejbar et Fritz Ntone Ntone, le délégué du gouvernement après de la communauté urbaine de Douala.

15juil.
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Vidéo