-
© Apanews : Mbog Achille
- 09 Jul 2019 09:04:00
- |
- 2623
- |
Une épidémie de choléra fait 48 morts au Cameroun :: CAMEROON
L’épidémie du choléra qui sévit notamment dans la partie septentrionale du Cameroun a déjà occasionné la mort de quarante-huit personnes, selon les chiffres compilés publiés lundi par le ministère de la Santé publique.
Selon notre source, depuis la réapparition de la maladie en février dernier, 775 cas notifiés ont été dénombrés et confirmés, laissant transparaître « une situation épidémiologique alarmante ».
La région du Nord, particulièrement touchée par cette épidémie depuis près d’un an, affiche un taux de létalité de 6,2%.
En dehors du Nord, la région voisine de l’Extrême-nord est également touchée par la maladie, ce qui fait craindre une propagation de la maladie avec le début des pluies dans cette partie du pays.
Le choléra qui avait été également signalé dans la partie méridionale du pays, notamment dans les régions du Centre et du Littoral, où on avait déjà dénombre un mort a été maîtrisé.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
"Maman Kamto" est morte
Inhumation d'Edgar Lungu en Afrique du Sud: Verdict en faveur de la famille en appel
ACTEM mobilise la communauté ELOG-MPO’O autour des grands défis de 2026
Orange Music Talents Saison 2 : Orange Cameroun relance la quête des futures stars de la musique
Des solutions logistiques dans le transport et le bois pour transformer l’économie.
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1042960
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 580118
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 466447
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 388143
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 240547
