AFFAIRE DE LA VENDEUSE DE POISSON À LA BRAISE MAMAN MOKOUP ROSE .COMPTE RENDU (SUITE)
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: AFFAIRE DE LA VENDEUSE DE POISSON À LA BRAISE MAMAN MOKOUP ROSE .COMPTE RENDU (SUITE) :: CAMEROON

Aujourd'hui 11 heures, comme marqué sur la convocation de la pauvre vendeuse de poisson à la braise Maman MOKOUP ROSE comme relaté hier, cette dernière s'est effectivement présentée à la police judiciaire de Bonanjo.

Maman MOKOUP ROSE s'est faite accompagner pour la circonstance par Me Dominique Fousse et Me Georgie Massi Ngakele du même collectif. Il s'agissait comme d'habitude pour ce formidable collectif davocats de coeur de soutenir une maman qui a perdu sommeil depuis l'altercation avec son voisin de colonel et qui comme l'ont témoigné ses enfants,refusait désormais de se nourrir à l'idée qu'elle pourrait se retrouver injustement en prison.

Une fois à la police judiciaire de Bonanjo, la tension se fera davantage vive chez les enquêteurs du fait de la large diffusion de cette affaire sur les réseaux sociaux . Ils ne comprenaient pas pourquoi cette affaire aura causé tant de bruits.

Néanmoins, sous les conseils des avocats du collectif Fousse, on va entendre MAMAN MOKOUP ROSE qui témoignant de sa bonne foi, a relaté entièrement les faits tout en rapportant que c'est parce qu'elle était violentée par le colonel que,les moto-taximens qui avaient suivi toute la scène se sont jetés sur ce dernier afin de la sortir de ses griffes.Elle s'est d'ailleurs faite établir un certificat médical avec une incapacité de 07 jours du fait des lésions au visage et sa fracture au poignet.La pauvre ira jusqu'à révéler qu'elle est allée à huit reprises rencontrer le chef de quartier pour y solliciter un arbitrage et ce dernier a toujours recommandé un arrangement entre les deux parties. La pauvre vielle de ce qu'il ressort n'a jamais cherché de problèmes à quiconque et ne comprenait pas pourquoi on lui porte plainte parce que quelques moto-taximens l'ont sauvé des griffes du colonel.

Du côté du colonel qui n'était pas là, l'on découvrira néanmoins qu'il s'agit d'un colonel des douanes. Ce dernier ayant porté plainte pour coups , blessures et vol contre maman MOKOUP ROSE dit avoir perdu une importante somme d'argent ,sa carte d'identité et son permis de conduire sans oublier qu'il a produit un certificat médical d'incapacité de 21 jours.

Après près de 3 heures finalement passés à la police judiciaire de Bonanjo, Maman MOKOUP ROSE est rentrée chez elle en compagnie des avocats et de ses enfants venus la secourir. Rendez vous a été pris pour mercredi prochain 19 juin pour la confrontation entre maman MOKOUP ROSE et son plaignant le colonel des douanes.

Gratitude infinie à l'endroit du collectif davocats de Me Dominique Fousse.

Nous suivrons de près.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo