-
© Source : David Eboutou
- 17 Jun 2019 17:34:00
- |
- 25208
- |
CAMEROUN :: AFFAIRE DE LA VENDEUSE DE POISSON À LA BRAISE MAMAN MOKOUP ROSE .COMPTE RENDU (SUITE) :: CAMEROON
Aujourd'hui 11 heures, comme marqué sur la convocation de la pauvre vendeuse de poisson à la braise Maman MOKOUP ROSE comme relaté hier, cette dernière s'est effectivement présentée à la police judiciaire de Bonanjo.
Maman MOKOUP ROSE s'est faite accompagner pour la circonstance par Me Dominique Fousse et Me Georgie Massi Ngakele du même collectif. Il s'agissait comme d'habitude pour ce formidable collectif davocats de coeur de soutenir une maman qui a perdu sommeil depuis l'altercation avec son voisin de colonel et qui comme l'ont témoigné ses enfants,refusait désormais de se nourrir à l'idée qu'elle pourrait se retrouver injustement en prison.
Une fois à la police judiciaire de Bonanjo, la tension se fera davantage vive chez les enquêteurs du fait de la large diffusion de cette affaire sur les réseaux sociaux . Ils ne comprenaient pas pourquoi cette affaire aura causé tant de bruits.
Néanmoins, sous les conseils des avocats du collectif Fousse, on va entendre MAMAN MOKOUP ROSE qui témoignant de sa bonne foi, a relaté entièrement les faits tout en rapportant que c'est parce qu'elle était violentée par le colonel que,les moto-taximens qui avaient suivi toute la scène se sont jetés sur ce dernier afin de la sortir de ses griffes.Elle s'est d'ailleurs faite établir un certificat médical avec une incapacité de 07 jours du fait des lésions au visage et sa fracture au poignet.La pauvre ira jusqu'à révéler qu'elle est allée à huit reprises rencontrer le chef de quartier pour y solliciter un arbitrage et ce dernier a toujours recommandé un arrangement entre les deux parties. La pauvre vielle de ce qu'il ressort n'a jamais cherché de problèmes à quiconque et ne comprenait pas pourquoi on lui porte plainte parce que quelques moto-taximens l'ont sauvé des griffes du colonel.
Du côté du colonel qui n'était pas là, l'on découvrira néanmoins qu'il s'agit d'un colonel des douanes. Ce dernier ayant porté plainte pour coups , blessures et vol contre maman MOKOUP ROSE dit avoir perdu une importante somme d'argent ,sa carte d'identité et son permis de conduire sans oublier qu'il a produit un certificat médical d'incapacité de 21 jours.
Après près de 3 heures finalement passés à la police judiciaire de Bonanjo, Maman MOKOUP ROSE est rentrée chez elle en compagnie des avocats et de ses enfants venus la secourir. Rendez vous a été pris pour mercredi prochain 19 juin pour la confrontation entre maman MOKOUP ROSE et son plaignant le colonel des douanes.
Gratitude infinie à l'endroit du collectif davocats de Me Dominique Fousse.
Nous suivrons de près.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
L'avertissement poignant de Salatiel sur la crise post-électorale
Absence de Paul Biya : le silence inquiétant après la présidentielle au Cameroun
Urgence au Cameroun : Le MANIDEM exige de voir Anicet Ekane après les rumeurs de mort
Crise démocratique en Afrique : l'avertissement du Cameroun et de la Tanzanie
Flambée des prix à Douala : Comment la crise post-électorale frappe les ménages camerounais
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1018258
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555582
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442911
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385478
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 212035
Vidéo de la semaine
évènement
