

-
© Le Jour : Charles Mahop
- 27 May 2019 01:22:00
- |
- 2430
- |
CAMEROUN :: Deux morts après une série d’accidents à Bertoua. :: CAMEROON
Les victimes sont décédées le 22 mai 2019
Trois accidents mortels de circulation se sont déroulés dans la seule soirée du 22 Mai 2019 à Bertoua. Ces drames ont eu lieu entre 19 et 20 h. Le premier s’est déroulé au quartier Nkolbikon, au lieu-dit carrefour Terrestra, au cours duquel Abdoulaye Hamadama, âgé de 21 ans, fils du richissime et célèbre homme d’affaires Hamadama, s’est fait écraser par un camion transportant une cargaison d’oignons à destination de Yaoundé. L'info claire et nette. Le jeune garçon qui conduisait une moto, roulait à tombeau ouvert. La victime a tenté un mauvais déplacement du camion, dans cette tentative, le jeune homme a voulu esquiver un nid de poule sur la chaussée, mais mal lui en a pris il s’est retrouvé sous les pneus du camion, qui lui a littéralement écrasé le crâne.
Le second accident a eu lieu au quartier Manjou. Ousseinie Demptaré, 24 ans, taximan moto dans sa course folle, s’est retrouvé sous un camion-citerne garé, non loin du poste de contrôle mixte de Manjou. Le corps du jeune homme décédé sur place a été conduit à la morgue de l’hôpital régional de Bertoua. Un bus de l’agence Continental Voyage, en provenance de Garoua Boulai et à destination de Bertoua a également causé d’énormes dégâts matériels vers Manjou, plus précisément à Bindza. Le chauffeur du car a perdu le contrôle de son véhicule qui a achevé sa course dans un ravin.
Même si on n’a pas enregistré des pertes en vie humaine, une vingtaine des blessés graves ont été conduits à l’hôpital de la garnison militaire de Bertoua où ils sont pris en charge. Si le premier accident est à mettre à l’actif de la mauvaise qualité du réseau routier dans la ville de Bertoua qui est dans un état de dégradation très avancée, fort est de remarquer que l’excès de vitesse est le dénominateur commun de ces trois accidents de circulation.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Limbe : Le fils de Valentin Nkwain impliqué dans un accident mortel
Innovation : Orange digitalise la presse pour ses 5 millions d'abonnés sur Max it
Crise politique au Cameroun : Appel pressant pour une transition et audits financiers
Crise anglophone : quatre soldats tués par des sécessionnistes à Wum
Démissions politiques au Cameroun : 3 millions d'électeurs menacent la stabilité du pouvoir
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
