CAMEROUN :: Bertoua : Fête de l’Unité sans énergie :: CAMEROON
CAMEROUN :: Bertoua : Fête de l’Unité sans énergie :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Le Jour : Charles Mahop
  • jeudi 23 mai 2019 01:48:00
  • 1217

CAMEROUN :: Bertoua : Fête de l’Unité sans énergie :: CAMEROON

L’électricité a été coupée peu avant l’arrivée du Gouverneur à la place des fêtes, mais le délestage a été pallié par un générateur d’appui durant toute la cérémonie

La fête de l’Unité nationale s’est célébrée sans énergie électrique à la place des fêtes de Bertoua. Pourtant la fête avait bien démarré à la place des fêtes de Bertoua, les personnalités invitées prenaient place à la tribune officielle, les populations convergeaient en grand nombre au lieu de la cérémonie sous le rythme des chants patriotiques savamment distillés par la sonorisation. L'info claire et nette. C’est peu avant l’arrivée du gouverneur de la région de l’Est Grégoire Mvongo qu’une coupure d’énergie est intervenue dans la partie de la ville où se déroulait la cérémonie : « C’est une attitude qui est semblable à un boycotte, c’est la fête nationale de notre pays, pourquoi c’est à ce moment précis qu’il y a délestage ? » s’interroge William Benguet, un acteur de la société civile.

« On peut comprendre qu’il y a délestage, mais pourquoi c’est seulement du côté de la place des fête que l’énergie a été suspendue. C’est une attitude qu’il faut dénoncer et condamner car les responsables d’Enéo savaient que c’est un jour de grande célébration pour notre pays mais ils ont quand même coupé le courant. » Fait remarquer Elise Elong, un agent de l’état en service dans une localité riveraine de la capitale régionale de l’Est. Pour pallier au délestage circonstanciel le 20 Mai dernier à la place des fêtes de Bertoua, un groupe électrogène a été rapidement mis à contribution jusqu'à la fin des cérémonies marquant la célébration de la 47ème édition de la fête de l’unité nationale à la place des fêtes. Précisons que le courant a été rétabli aussitôt le défilé terminé.

23mai
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo