AFFAIRE DES GAMINS INCARCÉRÉS À LA PRISON DE KONDENGUI : ARRÊTEZ D'INTIMIDER LEURS PAUVRES PARENTS
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: AFFAIRE DES GAMINS INCARCÉRÉS À LA PRISON DE KONDENGUI : ARRÊTEZ D'INTIMIDER LEURS PAUVRES PARENTS :: CAMEROON

QUE LES HAUTES AUTORITÉS DE CE PAYS EN SOIENT INFORMÉES. Depuis mes exposés sur la situation pathétique des deux gamins incarcérés à la prison centrale de Kondengui et surtout depuis le le reportage que la télévision Équinoxe a consacré sur ce dossier en allant interviewer ces pauvres pauvres parents très éplorés,

Les parents des jeunots KAMTCHUENG SIMO WILFRIED et AYEME AYEMEYEME WILLIAM n'ont cessé de subir des menaces.

Outre les coups de fil anonymes qu'ils reçoivent ou des personnes leur promettent le calvaire pour avoir porté ce cas à mon attention, un policier en service à Ekounou est allé jusqu'à menacer verbalement la jeune maman veuve de AYEME AYEMEYEME WILLIAM pour avoir osé interpeller la première dame dans l'interview passée sur Équinoxe télévision au journal de 20h.

Ce matin,c'est le bureau des affaires sociales logé dans l'enceinte du Tribunal d'Ekounou qui a dépêché une équipe de personnes dans les domiciles des parents des jeunes détenus au quartier TITI GARAGE à Yaoundé pour une enquête sociale disent-ils. À l'issue de leur "enquête " les pauvres parents se sont vus réclamés à chacun de remettre la somme de 25.0000Fcfa pour motiver cette descente sur le terrain.

Les deux familles ayant exactement en leur possession la somme de 4800 Fcfa puisée dans leurs dernières réserves, les deux personnels leur lanceront ceci :"Attendez seulement voir ce que nous irons écrire dans le rapport ,comme vous ne voulez pas payer ".

Mis au courant à l'instant, je viens porter ce situation à l'attention des hautes autorités de ce pays afin de prendre toutes les mesures pour sécuriser cette famille.Encore sous le choc d'avoir supporté la garde à vue de leurs enfants à la brigade de gendarmerie de Ngousso pendant deux semaines ,ils n'arrivent même pas encore à se faire à l'idée que leurs progénitures se retrouvent aujourd'hui à la prison de Kondengui , après avoir essayé de trouver un arrangement à l'amiable. Sans repos ni répit, vous venez désormais leur faire subir une autre violence psychologique qui ne dit pas son nom.ARRETEZ ÇA !

LAISSEZ CES PAUVRES PARENTS TRANQUILLE

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo