

-
© Le Jour : Jacques Kaldaoussa
- 05 Apr 2019 09:54:00
- |
- 2461
- |
CAMEROUN :: L’explosion d’une grenade fait un mort :: CAMEROON
Un enfant âgé de près de 10 ans a trouvé la mort le 29 mars dernier à Kerawa-Mafa, dans l’arrondissement de Mayo-Moskota, département du Mayo-Tsanaga à la suite d’une manipulation d’une grenade que lui et ses deux compagnons ont retrouvé. Ces derniers ont été grièvement blessés et transférés dans des formations sanitaires à Koza. Selon de nombreux témoignages, leurs vies ne sont pas en danger. Pour l’instant, il est difficile d’établir si la grenade retrouvée dans les encablures de ce village appartient à l’armée camerounaise ou aux terroristes de Boko Haram qui écument cette localité pour mener des exactions.
Pour rappel, les villages de l’arrondissement de Mayo-Moskota dont la plupart partage une longue frontière avec le Nigeria continuent de subir les affres de la secte Boko Haram. Malgré une baisse d’attentats-kamikazes, on continue d’enregistrer des exactions qui vont de l’incendie des maisons aux prises d’otages en passant par les pillages en bandes. La secte islamiste Boko Haram, qui serait militairement affaiblie n’affronte plus frontalement l’armée. L'info claire et nette. «Elle procède désormais, par des attaques armées surprises dans des villages et contre les populations, où, les assaillants, tuent, incendient les concessions et boutiques, volent, violent, pillent et posent des engins explosifs de fabrication artisanale », apprend-on.
De sources sécuritaires, sept militaires camerounais avaient été blessés dans la localité de Zamga dans le Mayo-Moskota des suites de l’explosion d’une mine artisanale posée par les terroristes le 9 février 2018.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Fin de l'Ère Biya : Crise du RDPC et Effondrement du Système Personnalisé au Cameroun
CONIA 2025 : Sous l’impulsion du Premier Ministère, le Cameroun structure sa souveraineté numérique
De l’art dans la politique : la caric d’Alioum Moussa qui dit tout
Littérature africaine: Relecture d’une analyse du professeur Pierre Fandio
27 juin 2007- 27 juin 2025: Déjà 18 ans comme André Ngongang Ouandji nous a quittés
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1007896

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 546687

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433479

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383566

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200364

Vidéo de la semaine
évènement
