Paul Biya invité au sommet Russie-Afrique par son homologue russe, Vladimir Poutine
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Paul Biya invité au sommet Russie-Afrique par son homologue russe, Vladimir Poutine :: CAMEROON

Le président camerounais Paul Biya est invité au sommet Russie-Afrique par son homologue russe, Vladimir Poutine. C’est la quintessence de l’audience que le chef de l’Etat a accordé le 27 mars à Yaoundé, à l’ambassadeur de la Fédération de Russie près le Cameroun, Anatoly Bashkin.

« Nous comptons beaucoup sur la participation active du Cameroun et du Président Paul Biya à ce sommet…», a indiqué le diplomate russe. Ce dernier a même précisé que, le chef de l’Etat camerounais a répondu favorablement à l’invitation de son homologue russe, Vladimir Poutine.

Selon M. Bashkin, ce sommet constitue une plateforme d’échanges et de dialogue pour développer la coopération entre son pays et les Etats africains. Ces assises seront précédées d’un forum de parlementaires russes et africains, et d’un forum économique.

La ville russe de Sotchi va accueillir le premier sommet Russie-Afrique du 22 au 24 octobre 2019. Pour la réussite de cette première édition, Moscou a commencé le déploiement sur le terrain de plusieurs émissaires qui ont par exemple rencontré des chefs d’Etat comme Uhuru Kenyatta (Kenya), ou encore Omar el-Béchir (Soudan).

Du 23 au 26 janvier 2019, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a effectué une tournée de 4 jours qui l’a successivement conduit en Tunisie, au Maroc et en Algérie.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo