

-
© Mutations : Josiane Afom
- 18 Jan 2019 00:30:00
- |
- 12051
- |
CAMEROUN :: Education de base : Trois responsables relevés de leurs fonctions :: CAMEROON
La décision de Laurent Serge Etoundi Ngoa fait suite à un rapport de la Commission nationale anti-corruption.
Une décision signée du ministre de l’Education de base (Minedub), Laurent Serge Etoundi Ngoa le 14 janvier nomme trois responsables à l’inspection d’arrondissement de l’Education de base de Makak, département du Nyong et Kellé dans la région du Centre. Il s’agit notamment d’un animateur pédagogique n°I. À ce poste, Thomas Nemi, instituteur principal de l’enseignement général, remplace André Tiba. Léopold Ndebi, instituteur de l’enseignement général a quant à lui été promus au poste de chef de bureau des affaires pédagogiques et des activités post et périscolaires.
Il remplace ici Paul Ruben Biyiha, relevé de ses fonctions. Au bureau des affaires générales, Théophile Mossi Nyom, précédemment directeur de l’Ecole publique de Ngoungoum II, dans l’arrondissement de Makak, est désormais le chef de bureau. Ruben Marcel Mothe qui a également été relevé de ses fonctions lui cède son fauteuil.
Des décisions que, précise la note du Minedub, doivent être exécutées par le délégué régional de l’Education de base du Centre. Au sujet des motifs qui ont conduits le licenciement de ces responsables, l’on apprend au ministère de l’Education de base que la décision du ministre fait suite à un rapport de la Commission nationale anti-corruption (Conac).
Ces derniers, apprend-on d’une source interne au Minedub, se sont livrés à la corruption. Nommé ministre de l’Education de base à la faveur du remaniement ministériel du 04 janvier dernier, la récente décision de Laurent Serge Etoundi Ngoa est le premier acte fort qu’il pose depuis son arrivée dans ce ministère. camer.be. Un acte disciplinaire qui, à en croire certains de ses collaborateurs, est un signal fort sur l’attitude qu’ils doivent désormais adopter.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
SASSOU NGUESSO A MOSCOU : PRESENCE STRATEGIQUE D’UN BATISSEUR D’ÉTAT
𝑨𝒅𝒆𝒍 𝑲𝑨𝑻𝑻 𝒑𝒓ê𝒕𝒆 à 𝒆𝒏𝒗𝒐û𝒕𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝑺𝒂𝒍𝒐𝒏𝒔 𝑯𝒐𝒄𝒉𝒆 𝒅𝒆 𝑷𝒂𝒓𝒊𝒔 !
LYDOL/ NGANNOU : DEUX DRAMES, DEUX RESPONSABILITES, POUR UNE JURISPRUDENCE MORALE
Grace DECCA à Tours, c’est confirmé !
𝑺𝒂𝒏𝒅𝒓𝒊𝒏𝒆 𝑵𝑵𝑨𝑵𝑮𝑨, 𝒖𝒏𝒆 𝒗𝒐𝒊𝒙 𝒖𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆 à 𝑷𝒂𝒓𝒊𝒔
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005388

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544356

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429725

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382938

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
