

-
© Camer.be : Isaac Ekwalla
- 05 Nov 2018 09:22:00
- |
- 22042
- |
Cameroun: Prestation de serment de Paul Biya: Des étudiants mobilisés pour 2 000 frs chacun :: CAMEROON
A en croire des informations reçues de sources confidentielles par Camer.be, un charter composé d'étudiants de l'université publique de la capitale, prendra part à la cérémonie de prestation de serment du chef de l'Etat.
La prestation de serment de Paul Biya a lieu le mardi 06 Novembre 2018 , au siège de l'Assemblée nationale à Yaoundé. Le début de ce 7ème mandat consécutif du président de la République, coïncide avec ses 36 ans au pouvoir. En effet, Paul Biya souffle ses 36 bougies de pouvoir à la tête du Cameroun, mardi prochain, et en entame la 37ème année qui le conduira à 43 ans de magistrature suprême, en 2025, fin du mandat qu'il vient de s'offrir à l'issue de l'élection présidentielle d'octobre dernier.
Aussi, apprend -on, pour faire cette double cérémonie un événement exceptionnel, le parti de Paul Biya, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) ainsi que l'ensemble de l'administration, tiennent-ils à marquer le temps. C'est ainsi qu'à nous fier à nos informations, une grande mobilisation populeuse est prévue, avec à la clé, un charter d'étudiants de l'université de Yaoundé 1. L'on indique alors que ces derniers pour cet acte de décorium, percevront chacun, une somme de 2 000 francs Cfa.
" Ce qui me choque dans cette histoire, c'est que même des étudiants du cycle Master, y participent. Preuve qu'ils ne savent même pas ce qui signifie scientifiquement, être en Master 1 ou Master 2. Voilà donc des étudiants d'un niveau d'études élevé qui, participent à des choses ridicules pour 2 000 francs. Et demain lorsqu'ils vont chômer à la maison avec leurs gros diplômes à cause de ce régime jouisseur et de mal gouvernance, ils chercheront à entrer dans l'opposition. Et ça sera déjà trop tard. Or c'est le moment de dénoncer ce régime octogénaire qui ne veut point céder la place à la jeunesse ", s'indigne un enseignant de sciences politiques qui a requis l'anonymat, par peur de représailles.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Le Conseil constitutionnel boycotté par l'opposition avant le verdict
Le SDF retire son recours électoral : un coup de théâtre dans la présidentielle camerounaise
Agbor Balla dénonce la crise morale et la fraude électorale des dirigeants camerounaise
Buea en état d'alerte : hold-up électoral et opérations militaires avant la proclamation
Corée : elle obtient son permis après 960 tentatives et un exploit de persévérance
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1017645

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555069

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442396

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385429

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 211356

Vidéo de la semaine
évènement
