Opération Epervier : Le maire de Sangmélima au Tcs
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Opération Epervier : Le maire de Sangmélima au Tcs :: CAMEROON

C’est à la tombée de la nuit hier jeudi 26 juillet, que l’information est finalement confirmée par l’un de ses proches. Le maire de Sangmélima, André Noël Essian, est gardé à vue dans l’une des cellules du Tribunal criminel spécial (Tcs). Une information qui a fait le tour des réseaux sociaux et qui a été démentie par d’aucuns. Si certains affirmaient l’ayant joint au téléphone, d’autres indiqueront que c’est du fond de sa cellule qu’il répondait et que ce téléphone lui aurait déjà été retiré, tout comme son passeport.

Le premier magistrat municipal de la commune de Sangmélima devra répondre de sa gestion du budget de sa commune, ainsi que celle des engins de ladite commune. Une gestion qu’avait déjà dénoncé l’ex-sous-préfet du Dja et Lobo, Bernard Marie Mba, limogé le 29 septembre 2016 par le président de la République, Paul Biya.

Pour mémoire, le 27 décembre 2016, André Noël Essian avait été convoqué au Tcs avec quatre de conseillers municipaux de sa commune. Notamment Mathurin Bindoua, Awo’o Ayolo, Emmanuel Akono et Kosmas Akoulou. Ils devraient être auditionnés au cabinet du juge d’instruction pour les mêmes faits.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo