-
© Cameroon Tribune : Mireille ONANA MEBENGA
- 23 Jul 2018 08:57:52
- |
- 5931
- |
CAMEROUN :: Cité Sic : Deux appartements en feu :: CAMEROON
Pas de pertes en vies humaines, mais de nombreux dégâts matériels dans l’incendie qui a ravagé deux appartements au quartier Terminus Cité Sic, dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Selon Eric M., l’un des occupants du bâtiment R+1, il est difficile de dire avec exactitude ce qui s’est passé. On soupçonne néanmoins un problème d’origine électrique, et plus précisément une surcharge.
En ce qui concerne les pertes, les victimes enregistrent du matériel parti en fumée. Entre autres, trois ordinateurs, à savoir deux laptop (portables) et un desktop (ordinateur de bureau), des papiers personnels, du mobilier de maison, des jouets pour enfants et bien d’autres.
D’après des informations recueillies par le voisinage, l’incendie s’est déclenché peu après 22 h, dans l’une des pièces de la maison. Les voisins auraient vu une épaisse fumée sombre s’échapper du bâtiment R+1. La prompte réaction de ces derniers a permis de sauver une femme qui, sans cela, aurait pu été brûlée vive.
Au 20e groupement des sapeurs pompiers, situé au quartier Ngodi, un officier expliquera à CT que tout a été mis en œuvre pour circonscrire les flammes à leur arrivée et éviter un embrasement des immeubles mitoyens. Toujours selon ce responsable, l’intervention des agents d’Eneo, qui sont arrivés promptement sur les lieux de l’incendie, a permis aux pompiers de bien faire leur travail.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
L'avertissement poignant de Salatiel sur la crise post-électorale
Absence de Paul Biya : le silence inquiétant après la présidentielle au Cameroun
Urgence au Cameroun : Le MANIDEM exige de voir Anicet Ekane après les rumeurs de mort
Crise démocratique en Afrique : l'avertissement du Cameroun et de la Tanzanie
Flambée des prix à Douala : Comment la crise post-électorale frappe les ménages camerounais
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1018258
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555582
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442911
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385478
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 212035
Vidéo de la semaine
évènement
