

-
© Source : Apanews
- 04 May 2018 09:12:58
- |
- 6710
- |
Cameroun : l'Art dénonce la mauvaise qualité des communications téléphoniques :: CAMEROON
La qualité des appels téléphonique reste de mauvaise qualité de manière générale pour les quatre opérateurs de téléphonie mobile en activité au Cameroun, a indiqué jeudi l’Agence régulation des télécommunications (ART).
Cette position du régulateur qui intervient après le résultat d’un audit réalisé par la firme suédoise Cybercom Group en octobre 2017 indique « le chemin qui reste parcourir pour que les opérateurs se conforment à la qualité des services attendus ».
Sur la base des données actualisées, l’ART n’a pas mis les gangs pour constater que « le taux de réussite des appels reste bas».
Une situation qui concerne aussi bien la filiale locale du groupe français ORANGE, que celle de la firme sud-africaine Mobile telecommunicatons network (MTN), que la succursale locale NEXTELL de la multinationale vietnamienne Viettel, sans oublier l’opérateur public, la Cameroon telecommunications (CAMTEL).
Pour le régulateur, « les services voix 2G restent en dessous des exigences des cahiers des charges » pour lesdits opérateurs.
Des faits suffisamment « graves » qui font dire à certains observateurs qu’on « fait du surplace », tant bien que de manière générale, les choses n’ont pas beaucoup évolué dans le bon sens.
En ce qui concerne des prescriptions faites par le régulateur pour le réglage des équipements, le dimensionnement des réseaux, l’actualisation des bases de données et d’autres aspects techniques, l’on a noté des évolutions appréciables.
Sur la base des statistiques fournies par l’ART, sur ce segment il ressort que l’opérateur Orange s’est conformé à 98,9%, MTN à 89%, NEXTELL à 61,7% et CAMTEL 54,27%.
Le gouvernement à travers le ministère des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL) à qui on a transmis ces résultats, devrait faire connaître sa position dans les prochains jours, même si d’après des sources proches d’ l’ART, il « est clair que des sanctions seront prononcées à l’endroit des mauvais élèves ».
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
François Soudan critiqué pour ses propos sur l'opposition camerounaise
Aristide Mono : « Les promesses du président sont du pipo jusqu'à preuve du contraire »
Présidentielle 2025 : Les batailles de Paul Biya contre l’opposition « la plus bête »
SDF et Madeleine Haoua détaillent leur modèle de gouvernance fédérale pour le Cameroun
Logements sociaux au Cameroun : nouveaux appartements disponibles à Mbanga Bakoko
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1012551

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 550562

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 437728

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384316

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 205218

Vidéo de la semaine
évènement
