-
© Source : Apanews
- 12 Feb 2018 15:14:55
- |
- 6151
- |
Cameroun : 50 milliards f cfa de la Banque mondiale pour désenclaver les bassins de production :: CAMEROON
Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER) du Cameroun, a indiqué lundi, sa volonté de désenclaver les bassins de production grâce à un concours financier de 50 milliards f cfa de la Banque mondiale (BM).
Ainsi, la Banque mondiale appuiera-t-elle le Projet d’investissement et de développement des marchés agricoles (PIDMA) qui cible principalement le maïs, le manioc et le sorgho avec comme objectif la transformation de l’agriculture de subsistance caractérisée par une faible productivité, en une agriculture de rente avec des chaînes de valeurs compétitives.
En partenariat avec la Banque mondiale, le Cameroun a procédé au lancement du projet de réhabilitation de l’axe Evodoula-Mbebe (Centre)-Ndom (Littoral), un axe bitumé qui va relier ces trois unités administratives et faciliter l’écoulement des produits agricoles des bassins de production vers les zones de grande consommation.
Long de 87,3 kilomètres, ce tronçon dont le coût des travaux est estimé à 7,6 milliards de francs CFA et dont le délai d’exécution est de 24 mois, est réalisé par l’entreprise chinoise Sinohydro.
La réhabilitation de cette route ne devrait pas connaître d’importants obstacles puisqu’il s’agit de poser du bitume sur le tracé en terre déjà existant, sur une largeur de huit mètres, y compris les trottoirs.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
De « Libérateur » à « Biayiste » : la chute d’un rebelle
La finance islamique est un levier structurant longtemps négligé
MORT ET/OU ASSASSINAT DU PRISONNIER POLITIQUE ABDOU AL-ISLAM
PROMOTE 2026 : Nomadeo Africa met le bien-être au travail au cœur de l’aménagement intérieur
Odza : deux hommes arrêtés pour le viol d'une fillette de 5 ans
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1042960
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 580118
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 466447
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 388143
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 240547
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
