

-
© Investir Au Cameroun : Brice R. Mbodiam
- 08 Jan 2018 16:09:35
- |
- 9389
- |
L'électricien Eneo suspend ses approvisionnements auprès de Gaz du Cameroun :: CAMEROON
(Investir au Cameroun) - Victoria Oil & Gas (VOG), maison-mère de Gaz du Cameroun (GDC), entreprise britannique qui commercialise le gaz produit sur le champ de Logbaba, dans la région du Littoral du pays, a annoncé le 5 janvier dernier avoir été notifiée de la décision d’Eneo, de suspendre ses approvisionnements en gaz pour le compte de la centrale de Logbaba (50 MW).
Le concessionnaire du service public de l’électricité au Cameroun a été amené à prendre cette décision, apprend-on dans un communiqué officiel de VOG, en raison des coûts et, surtout, de ses difficultés financières qui sont consécutives à une dette d’environ 100 milliards de francs Cfa réclamée à l’Etat.
De sources internes à l’entreprise, la mise en berne de la centrale à gaz de Logbaba, suite à la suspension des approvisionnements en gaz auprès de GDC, n’aura aucune incidence sur l’équilibre entre l’offre et la demande d’électricité au Cameroun.
«Logbaba est une source temporaire, qui est faite pour ne pas durer. Cette centrale était une solution d’urgence, en attendant la mise en service des barrages de Lom Pangar et de Memve’élé. Lom Pangar est déjà là et permet de gérer la situation, malgré une légère baisse du niveau d’eau enregistrée dans son réservoir en 2017», confie une source autorisée.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Conseil Constitutionnel Camerounais se Déclare Incompétent Face au Silence d'ELECAM
Sylvia et Noureddin Bongo Accusent le Pouvoir Gabonais de Torture et Détention Arbitraire
Paul Biya Absent : 7 Ans Sans Conseil des Ministres et Gouvernement Spectral au Cameroun
AGL CAMEROUN apporte UN FORAGE comme solution à la pénurie D’EAU à DIBOUM II Douala
Présidentielle Octobre 2025: Leon Theiller Onana,conseiller municipal RDPC, déclare sa candidature
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
