-
© Camer.be : Issa-Behalal
- 10 Dec 2017 10:04:27
- |
- 8211
- |
Cameroun - Politique: Patrice Nganang attendu chez le procureur dès lundi :: CAMEROON
72 heures après son interpellation peu orthodoxe par la police camerounaise à l´aéroport international de Douala- Cameroun et transféré secrètement à Yaoundé, Patrice Nganang a été auditionné hier samedi 9 décembre 2017 dans les locaux de la police judiciaire.
Pendant plus de 5h d´horloge, Patrice Nganang, qui était assisté de son avocat Me Emmanuel Simh, a été informé des accusations portées contre sa personne et qui lui ont valu une rocambolesque interpellation, puis la garde à vue.
Au cours d´une audition, dit-on, " peu tendre et où tout est allé dans tous les sens", conduite par six enquêteurs dont le patron de la police judiciaire, Patrice Nganang s´est vu notifier de ce qu´il n´était pas seulement poursuivi pour outrage au chef de l’Etat, mais également pour menaces de mort, immigration clandestine ainsi que faux et usage de faux.
Des accusations que l´enseignant-activiste a tenté de démonter, sans vraiment convaincre les enquêteurs. Néanmoins, il est attendu demain lundi chez le procureur qui devra décider soit une comparution immédiate, soit l´ouverture d’une information judiciaire. Toujours lundi, Me Emmanuel Simh , désormais assisté par le Collectif pour la Libération de Patrice Nganang, entend déposer une demande de remise en liberté.
Moins de vingt-quatre heures après sa mise en ligne, la pétition lancée par un collectif de dix-sept écrivains africains et occidentaux avait enregistré près de 1700 signatures.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
150 prisonniers politiques jugés au tribunal militaire, certains pour défaut de CNI
Christian Ntimbane Bomo dénonce la paralysie de l'État Biya
Bertoua : un commerçant assassiné dans sa boutique, la violence urbaine s'intensifie
Paul Mahel quitte Akere Muna pour le MP3 et vise la mairie de Dibamba
STECY : L'échec retentissant du transport urbain à Yaoundé
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 113444
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103710
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82978
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 226669
Vidéo de la semaine
évènement
