RDC : tentative de coup d'Etat déjoué
RD CONGO :: POLITIQUE

RD CONGO :: RDC : tentative de coup d'Etat déjoué :: CONGO DEMOCRATIC

Kinshasa accuse les adeptes de la secte politico-religieuse ex-Bundu Dia Kongo d'être les auteurs d'une série d'attaques qui serait une tentative de putsch ratée, selon les autorités.

Les putschistes présumés ont été présentés à la presse ce mercredi.

Trente et un putschistes présumés dont trois femmes sont apparus avec des bandeaux rouges sur la tête, comme en portent souvent les adeptes de la secte politico-religieuse ex-Bundu Dia Kongo.
Quelques armes blanches, des fusils de fabrication artisanale et des fétiches ont également été présentées comme preuves à conviction.

Le colonel Pierrot Mwanamputu, porte-parole de la police ce groupe a déclaré que ces personnes avaient pour but de renverser le pouvoir en place en attaquant le siège de la chaine nationale puis l'aéroport.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo