

-
© Mutations : Esaie Meidogo Shakur
- 10 Jul 2017 12:00:47
- |
- 6679
- |
Cameroun, Hôpital de Meiganga: Des infirmiers inculpés pour trafic d’organes :: CAMEROON
C’est une affaire qui défraie la chronique en ce moment dans la ville de Meiganga (Adamaoua). La jambe gauche d’un bébé mort-né a disparu après son arrivée sans vie au monde. D’après les témoins, la nommé Aissatou enceinte de neuf mois s’est rendue à l’hôpital de district de Meiganga après avoir ressenti des contractions. Aussitôt arrivée, elle est accueillie par le médecin de garde qui lui fera les premières consultations ensuite la confiera aux infirmiers de la maternité pour l'accouchement.
C’est pendant le temps de manœuvre dans la salle d’accouchement que la sagesse-femme constate que l’enfant était déjà décédé dans le ventre. Elle informe sa hiérarchie, laquelle lui donne l’ordre d’extraire l’enfant du ventre.
D’après la version du personnel de cet hôpital, c’est au cours de la manœuvre que la jambe de l’enfant a été touchée. Les membres de la famille qui était informée du décès de l’enfant a récupéré le corps après l’extraction de l’enfant du ventre, pour ensuite se diriger vers le cimetière pour enterrement. C’est au moment où ils ouvrent le linge qui recouvre la dépouille du bébé qu’ils constatent que la jambe gauche de l’enfant n’est pas là.
La famille revient à l’hôpital sur le champ, pour réclamer les restes du corps de l’enfant sans lesquels l'enterrement ne sera pas possible. C’est à ce moment que les éclats de voix vont retentir. Comme une trainée de poudre, l’histoire fait le tour de la ville de Meiganga. Les forces de l’ordre alertées vont assiéger l’hôpital de Meiganga, en fouillant sens dessus dessous la salle d’accouchement.
Les agents de police vont retrouver la jambe gauche de l’enfant emballée dans un papier hygiénique et conservée dans un tiroir. La sage-femme et l’infirmier sont conduits à la gendarmerie de Meiganga pour besoin d’enquête. Ils vont y séjourner pendant quelques heures avant d’être transférés vers le parquet. Le juge d’instruction a estimé qu’il y avait suffisamment de faits pour inculper la sagefemme pour des faits de profanation et l’infirmière pour complicité.
Les infirmiers sont actuellement gardés à vue à la prison principale de Meiganga. Le corps du bébé a été inhumé sans sa jambe, car elle a été envoyée à Ngaoundéré pour besoin d’expertise afin de pouvoir recueillir davantage d’éléments devant aider à la manifestation de la vérité.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
MONSIEUR CYRILLE TOLLO ACCUSE DE JOUER CERTAINS MATCHS DES LIONS INDOMPTABLES
Brenda Biya et Calixthe Beyala appellent à voter contre Paul Biya : un séisme politique
LA FONDATION ASAF CAMEROUN d'Eran Moas récompense les lauréats de son concours d'écriture
USA-Cameroun : fin des visas pour tourisme de naissance, l'ambassade durcit le ton
Brenda Biya accuse sa famille de tentative d’assassinat et appelle à ne pas voter Paul Biya
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
