Jules-César Essoh : Un homme de terrain
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Jules-César Essoh : Un homme de terrain :: CAMEROON

Promu général de brigade jeudi dernier, il prend en outre les rênes de l’Ecole internationale des forces de sécurité (EIFORCES) .

Double promotion jeudi dernier pour celui qui était encore colonel au sein  de  la  gendarmerie  nationale et occupait par ailleurs les fonctions de commandant de la région de gendarmerie N°3 (Com RG3) dont le poste de commandement se trouve à Garoua. Par un premier décret du  président  de la  République,  Jules-César  Essoh a été fait général de brigade comme cinq de ses collègues de la gendarmerie nationale.

Un second décret du chef de l’Etat  l’a  porté  aux  hautes fonctions de directeur général de l’Ecole internationale des forces de sécurité (EIFORCES) basée  à  Awaé  dans  le  département  de  la  Mefou-et-Afamba,  région  du  Centre. Cet homme qui a vu le jour le 21 mars 1961 à Ndoungue, arrondissement  de Nlonako dans  le  département  du Moungo,  est  un  gendarme qui a fait ses classes sur le terrain.

Engagé  spécial  le  27  septembre 1983, il est affecté comme instructeur au Commandement  des  écoles  et centres  d’instruction  de  la gendarmerie nationale (CE-CIG). Son expérience de terrain le conduira tour à tour à Bafoussam, Bafang, Tcholliré, Foumban, Bamenda, Bafoussam. Il devient ensuite directeur de l’Emploi et des structures dans les services centraux  du  secrétariat d’Etat  à  la  Défense,  commandant de légion dans le Nord-Ouest puis dans le Littoral.

De  là il  devient commandant  de  la  Région  de gendarmerie N°3. Promu général de brigade le 29 juin dernier, il devra en outre assurer désormais la fonction de directeur général de l’EIFORCES,  où  il  remplace  le général  de  brigade  Mohamadou Hamadiko, décédé .

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo