

-
© Correspondance : ABDELAZIZ MOUNDE
- 07 Nov 2016 08:00:58
- |
- 6026
- |
Cameroun: OU ETAIT CAMEROON TRIBUNE QUAND ON FAISAIT DES PHOTOMONTAGES GROSSIERS AU CABINET CIVIL POUR MYSTIFIER LES CAMEROUNAIS ? :: CAMEROON
Il peut être légitime de critiquer les dérives des réseaux sociaux, notamment les montages suspects. Nous devons tous y veiller pour protéger ce formidable outil aux mille usages et bénéfices. On doit tout aussi insister sur la distance critique que chacun devrait avoir sur les informations diffusées, tout comme il est important que se développe des outils de sélection et de désintox'. Ce qui vaut également pour les supports de presse.
Mais, il serait surtout honnête de nettoyer ses propres écuries d'Augias, d'enlever la poussière sous le tapis et parler de tous les montages dans notre pays dont cette vilenie d'Etat " montée de toutes pièces " pour faire croire que le Président, qui s'y refuse, s'était rendu à une cérémonie d'hommage aux soldats tombés au front contre Boko Haram. Ou dans le Septentrion, aussi éloigné de ses destinations de choix que la ville d'Eseka.
Il serait surtout plus crédible pour un quotidien que financent les Camerounais, de se poser, après une catastrophe, les bonnes questions notamment :
- Où est parti l'argent de l'entretien de l'axe-lourd Yaoundé-Douala, dont le défaut a causé l'effondrement du pont sur la rivière Manyaï et l'arrêt de la circulation sur la Nationale N°3, obligeant plus d'un millier de Camerounais à recourir au train fatal de la Camrail ?
Laissez les faux prétextes et n'encombrez pas les Unes avec des sujets de diversion ; succédanés des années de mise au pas des médias au Cameroun. Osez parler des vrais sujets ! Ceux qui concernent vos maîtres...
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Bello Bouba ou Tchiroma, l'opposition choisira son candidat le 13 septembre
Shewa apporte son soutien à Tomaïno Ndam Njoya
Anicet Ekane présente le candidat consensuel de l'opposition ce samedi
8 septembre 1961- 8 septembre 2025: Singap Martin , Héros oublié assassiné en 1961
Opacité électorale au Cameroun : le RDPC seul détenteur de la liste électorale nationale
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1013783

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 551674

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 438887

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384638

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 206665

Vidéo de la semaine
évènement
