

-
© Cameroon Tribune : Eric Vincent FOMO
- 31 Oct 2016 12:03:42
- |
- 2869
- |
CAMEROUN :: Bafoussam : Plus de 500 cartons de cigarettes saisis :: CAMEROON
La cargaison, fruit de la contrebande, d’une valeur de plus de 250 millions de Fcfa, était entreposée dans un magasin à Djemoun.
Après les multiples saisies effectuées sur les médicaments et les produits alimentaires issus de la contrebande, les forces de maintien de l’ordre viennent de franchir un nouveau palier dans la lutte contre le commerce illicite. En effet, le 21 octobre dernier, les éléments du Groupement de gendarmerie territorial de Bafoussam avec le soutien des agents de la douane ont saisi plus de 500 cartons de cigarettes sans vignettes à Bafoussam, au lieu dit Djemoun, derrière Enéo.
Cette cargaison est stockée dans les magasins de la douane à Bafoussam et va être détruite dans les prochains jours. De source digne de foi, la saisie fait suite à l’exécution de l’ordonnance N°177/2016 du 19 octobre dernier, rendue par le tribunal de grande instance de Bafoussam. La cargaison, fruit de la contrebande, d’une valeur de plus de 250 millions de F, était entreposée dans un magasin, appartenant à Vincent de Paul Kengne, par ailleurs distributeur de certaines marques de cigarettes.
L’opération a été menée autour de 10h avec le concours du Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam). Selon notre source, les cartons de cigarette proviendraient du Nigeria, et c’est une fois au Cameroun que les contrebandiers y apposent les estampilles (messages sanitaires), mais n’ont pas de vignettes délivrées par la direction générale des Impôts. Cette saisie est la suite logique de la lutte contre le commerce illicite lancée en mai dernier par le Gicam.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
SAGO 2025 : La Communauté Urbaine de Douala dévoile la dématérialisation des actes d’urbanisme
Issa Tchiroma dénonce l'état du pouvoir au Cameroun : Paul Biya « sans force pour exercer »
Rose Dibong refuse de quitter le gouvernement après la démission de son président de l'UNDP
Limbe : Le fils de Valentin Nkwain impliqué dans un accident mortel
Innovation : Orange digitalise la presse pour ses 5 millions d'abonnés sur Max it
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
