

-
© Source : ASMA
- 25 Oct 2016 10:44:07
- |
- 4752
- |
Cameroun: Déraillement du train 152 à ESEKA le 21-10-16: Message de Condoléances de ASMA. (Action Solidaire pour Marafa) :: CAMEROON
Chers concitoyens c'est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que nous (ASMA) avons pris connaissance ce vendredi 21-10-16 du dramatique déraillement de train survenu à Eseka et qui a endeuillé le pays tout entier.
En ces heures d'une rare gravité pour notre pays, nous compatissons à la douleur de toutes les familles affligées par cette catastrophe d'une violence inouïe. De la survenue du drame à cet instant, nous n'avons jamais perdu de vue l'immensité de la peine, l'intensité de l'angoisse, du chagrin et de l’inquiétude qui nous a tous habité et qui nous lie tous à jamais dans le traumatisme collectif et individuel que nous avons subi suite à la perte, à la disparition ou aux blessures d'un proche.
Le bilan de cette journée du 21 octobre qui a débutée par l'effondrement d'une buse sur l'axe Dla-Yde-Dla précisément à Matomb et qui s’achève par ce déraillement du train 152 à Eseka est très lourd.
Par ceci nous (ASMA) adressons nos sincères condoléances aux familles durement éprouvées, un message de courage et de réconfort aux blessés, et à toutes les personnes qui ont été de quelque manière que se soit victime de cette tragédie.
Nous (ASMA) fustigeons l'attitude méprisante des autorités camerounaises vis-à-vis des victimes, déplorons la mauvaise gestion et la cacophonie qui ont entourées cette tragédie, la prise en charge sanitaire inadéquate et le manque de stratégie et d'une politique publique de gestion de crise.
Nous applaudissons au passage l'action courageuse et salutaire des riverains qui sont venus en aide aux sinistrés, invitons les autorités camerounaises et les dirigeants de Camrail à faire la lumière sur cet accident et que les victimes soient pris en charge et totalement indemnisés.
Nous (ASMA) interpellons nos concitoyens au-delà de cette catastrophe, à constater l’échec qui se dresse, le fiasco d'un régime , de celui d'un homme, d'un gouvernement incapable d'apporter une solution efficace et durable aux problèmes du Cameroun.Ce gouvernement et son chef Paul Biya n'ont plus rien à prouver si ce n'est de nous enfoncer un peu plus chaque jour dans l'abysse de la pauvreté et du sous-développement.
La solution se trouve en l'avenir dans l’avènement de la société de confiance promise par son excellence Marafa Hamidou Yaya qui nous mettra à l'abri du besoin, du danger, et qui fera sortir notre pays du sous-développement infrastructurel ,socio-économique dans le quel nous sommes plongé, et nous permettra d'ici 2027 ,d'entrer dans le concert des nations modernes.C'est par notre détermination, et notre soutien que celle-ci se mettra rapidement en place, afin de transformer notre quotidien.
Par conséquent, nous vous invitons à tourner le dos à ce régime corrompu, inapte, et à vous mobiliser comme un seul homme, afin que le moment venu par l'exercice de notre devoir du citoyen, jaillisse comme une source bienfaisante la « société de confiance » que l’excellence Marafa Hamidou Yaya aura l'exaltante mission de conduire.
Tout en vous assurant de notre proximité en cette douloureuse circonstance, ASMA vous dit que vous n’êtes pas seuls et que nous partageons l'immensité de votre tristesse, de votre chagrin, et de votre douleur inextinguible.
Fabrice Njayou
Porte-Parole de ASMA
actionsolidairepourmarafa@yahoo.fr
asmarafa.over-blog.com
www.facebook/ action solidaire pour marafa
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
Vincent Aboubakar libre de tout contrat après son départ d’Hatayspor : quel avenir en 2025 ?
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
