

-
© Correspondance : Dr Vincent-Sosthène FOUDA
- 18 Oct 2016 15:30:00
- |
- 16115
- |
Cameroun: Le corps de la préfectoral camerounaise en deuil madame Régine Nke Ngono épouse FOUMANE 23ème promotion BTAP-ENAM est décédée par Vincent-Sosthène FOUDA :: CAMEROON
Nke Ngono Régine deuxième adjoint au préfet de la Mefou et Afamba est décédée dans la nuit du 16 au 17 octobre à l’Hôpital Gynécologique-pédiatrique et Obstétrique de Yaoundé de suite d’une courte maladie. Madame Foumane Régine était une femme accomplie, belle comme un pays et grande comme un continent. Nos pas se sont croisés au Lycée Classique et Moderne de Sangmelima. Son époux demeure un camarade et un frère pour moi. Aussi lorsque nous nous sommes retrouvés il y a deux mois nous nous sommes pris par la main comme si la dernière rencontre remontait à la nuit dernière.
Nous nous sommes invités. Je suis allé la voir à Mfou - puis un jour un coup de fil et je suis passé à l'Hôpital Gynécologique et Pédiatrique de Yaoundé - j'ai appelé pour lui demander ce qu'on apporte à une chérie qui est à l'hôpital? Des Fleurs? Elle m'a répondu "laisse tes affaires de blanc là, et apporte tout ton amour sinon je dirai à mes parents que vous ne vous occupez pas bien de moi." J'ai passé trois heures dans cet hôpital - Ce jour Régine Foumane est décédée en odeur de sainteté, elle l’ancienne pensionnaire du Foyer Notre Dame d’Afrique de Sangmelima, elle la chrétienne catholique.
Avec ce décès je comprends mieux pourquoi la mort d’un jeune à la verdeur de l’âge est plus dramatique que tout autre décès qui est déjà en lui-même un malheur. Les souvenirs sont frais, ce qu’on a vécu et ce qu’on espérait encore vivre, les enfants sont plus que jeunes, ils sont des jeunes pousses, ils ont encore dans leur parlais la saveur du sein maternel. Tu es partie, volée à notre affection à notre amour, à notre camaraderie, à tout ce que nous sommes et que nous voulions être encore. Alors à toi les joies du paradis et à nous les larmes et tous les meilleurs souvenirs de nos années d’adolescence.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
SAGO 2025 : La Communauté Urbaine de Douala dévoile la dématérialisation des actes d’urbanisme
Issa Tchiroma dénonce l'état du pouvoir au Cameroun : Paul Biya « sans force pour exercer »
Rose Dibong refuse de quitter le gouvernement après la démission de son président de l'UNDP
Limbe : Le fils de Valentin Nkwain impliqué dans un accident mortel
Innovation : Orange digitalise la presse pour ses 5 millions d'abonnés sur Max it
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
