Christine Robichon : « La lutte contre le terrorisme passe aussi par le développement »
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Christine Robichon : « La lutte contre le terrorisme passe aussi par le développement » :: CAMEROON

Avec le ministre des Finances nous avons discuté des relations de confiance et d’amitié que nous avons entretenues. Nous avons un peu partagé, fait le bilan de tout ce qui s’est passé dans son domaine de compétence pendant ces trois ans.

Nous avons partagé le même constat satisfaisant qu’au cours de ces trois ans beaucoup a été fait, qui a conforté l’amitié entre ces deux pays. De même que la coopération, qui est ancienne aussi, et qui a pris des formes originales. Je pense notamment au mécanisme du C2D dont j’ai pu voir les faits positifs sur le développement et l’amélioration des conditions de vie des populations. Nous avons également évoqué les échanges de visites entre le Cameroun et la France. Je veux naturellement parler de celle de François Hollande.

Tout cela, mis ensemble, nous réconforte quant à l’état de nos relations le fait que notre coopération est sur de bonnes voies pour contribuer à son développement. Je pense que cela est important pour nos deux pays, au moment où nos deux pays sont confrontés au terrorisme.

Nous savons que la lutte contre le terrorisme n’est pas seulement une lutte militaire, elle passe aussi par le développement et plaider auprès de mes autorités à Paris pour que la France accorde une priorité aux besoins humanitaires et aux besoins de développement de toutes les régions touchées par cette crise.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo