-
© Correspondance : Armand-Rodolphe Djaleu
- 07 Sep 2016 15:12:50
- |
- 5037
- |
CAMEROUN :: Présidentielle gabonaise : Serge Espoir Matomba le premier secrétaire du PURS célèbre le triomphe d’Ali Bongo Ondimba :: CAMEROON
Le premier secrétaire du Purs, un parti politique d’opposition au Cameroun, pense que l’homme fort du Gabon incarne le changement.
C’est officiel depuis le 31 août dernier, Ali Bongo Ondimba a été réélu avec 49,80% des suffrages exprimés pour un second mandat de sept ans. Son principal challenger, Jean Ping, a obtenu 48,23%. Une victoire, que plusieurs hommes politiques du continent berceau de l’humanité saluent. Dans cette lancée, Serge Espoir Matomba, le premier secrétaire du Peuple Uni pour la Rénovation Sociale (Purs), ne déroge pas à la règle.
Tout en félicitant le peuple gabonais qui démontre qu'on peut avoir des élections démocratiques en Afrique. L’homme politique camerounais, surfe sur les perspectives et salut la motivation du président Ali Bongo Ondimba: « Il y a des batailles que seuls la détermination, le courage, le changement de soi et des mauvaises pratiques d'un règne passé peuvent gagner. Monsieur Ali Bongo du haut de sa motivation, a montré le vrai visage du changement dans un pays où tout semblait ne tenir qu'aux mains du feu Bongo », a-t-il indiqué sur sa page Facebook, quelques heures après la proclamation des résultats du scrutin du 27 août 2016 par la Cenap.
L’opposition gabonaise conteste le triomphe de ce dernier. Mais pour Serge Matomba, le fils d’Omar Bongo a apporté un vent nouveau. « Un jeune président peut avoir de vraies valeurs à inculquer au développement de son pays. Tant que les rêves de développement ne sont effectifs la victoire d'un train en marche vers celui-ci est à applaudir», encourage le Camerounais.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Aliko Dangote veut exploiter la potasse du Congo : un géant africain à l'assaut des engrais
Guerre de clans au sommet de l'État autour du contrat SGS à Douala
Scanning au Port de Douala : Le ministre des Finances sonne l'alarme budgétaire
Signature et rupture des contrats avec des partenaires étrangers: Siffler la fin de la recréation
Crise anglophone : quatorze civils tués dans le Nord-Ouest
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 113361
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103649
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82934
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 224602
Vidéo de la semaine
évènement
