

-
© Cameroon Tribune : Benjamin MVOMO ESSOUMA
- 26 Jul 2016 09:06:20
- |
- 5553
- |
CAMEROUN :: Sangmélima fait sa mue :: CAMEROON
Le chef-lieu du département du Dja et Lobo connaît un nouvel essor économique et un toilettage du milieu urbain.
Le toilettage de Sangmélima et ses environs gagne, depuis peu, une place accrue dans les politiques de la commune. Notamment à l’occasion des réformes opérées par la mairie, ces deux dernières mandats. La prise en compte de ses attentes et la recherche de sa participation tiennent à l’optimisation qualitative et financière des ressources du capital écologique de l’arrondissement, et s’entend, l’une des villes les plus propres du Cameroun.
Des actions sont menées sur le terrain, avec l’engagement, dans le compte du programme « Himo » de plus de 200 jeunes impliqués dans la fabrication et la pose des pavés sur plusieurs rues et ruelles de la ville de Sangmélima. Des travaux d’une adduction et l’extension du réseau d’eau potable de la ville. La construction d’un hall de vente de poisson, la poursuite de l’équipement de l’abattoir, la construction de plusieurs marchés modernes et la construction d’un centre zootechnique et vétérinaire, le complément des travaux de l’hôpital de référence, etc.
La ville compte aussi retrouver sa place de leader des villes propres, avec son engagement dans la quête permanente sur la qualité de vie qui tient compte des facteurs tels que la disponibilité de l’eau, le ramassage des déchets, le système des égouts et rigoles. Le maire André Noël Essian dit compter sur une grande synergie d’actions et la solidarité engagée de l’ensemble du conseil, dans ce combat d’amélioration des conditions de vie des populations.
D’ailleurs, les 35 conseillers de la commune viennent, au cours d’une session ordinaire, tenue le 15 juillet, d’examiner, de voter et d’adopter les comptes administratifs et de gestions pour l’exercice 2015.
Un budget arrêté en recettes et en dépenses en son temps à la somme brut de 6.064.500.000 F.Cfa. De façon sommaire, au terme de l’exercice, il a été relevé un excédent brut en recettes sur les dépenses, de l’ordre de 551.349.055 F.Cfa. Ce montant sera reporté, selon le maire, au budget de l’exercice 2016.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
SE Volkan Öskiper : le sport sert de pont entre les peuples
Douala paralysée : le patronat interpelle le ministre des Travaux publics
HCCE FRANCE: Communiqué de presse
La Nuit de la Solidarité : un élan pour l’avenir des enfants d’Afrique
Sahel : Mali, Burkina Faso, Niger envisagent une Cour pénale sahélienne pour se distancier de la CPI
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
