

-
© La Nouvelle Expression : David Nouwou
- 15 Jul 2016 01:30:08
- |
- 6366
- |
CAMEROUN :: Enseignements secondaires : Le ministre continue le nettoyage :: CAMEROON
Jean Ernest Ngalle Bibehé a procédé hier aux nominations des délégués départementaux. Pour remplacer particulièrement les retraités, majoritaires à cette fonction à travers le pays. Mais aussi certains proviseurs.
Le ministre des enseignements secondaires à poursuivi hier avec la série des nominations des responsables des services déconcentrés de ce département ministériel très sensible. Avec la promotion des délégués départementaux (cf liste ci-jointe). Le premier regard qu’on y jette fait constater que presque tous les nouveaux délégués départementaux remplacent des titulaires qui sont appelés à faire valoir leurs droits à la retraite.
On se rappelle qu’au début de l’année 2016, ce ministre du gouvernement du 2 octobre 2015 avait publié une liste de près de 1000 fonctionnaires de son ministère qui devaient normalement prendre leur retraite au cours de cette année. Il avait par la suite rendu publique une autre liste de près de 450 fonctionnaires qui devaient prendre leur retraite depuis 2013.
Mais qui résistaient à partir. De janvier à ce jour, presque tous sont restés en fonction. Des indiscrétions de ce ministère ont expliqué que le ministre ne voulait point bousculer des responsables chargé de préparer et de gérer les examens, avant la fin de l’année.
Et qu’il attendait qu’ils se déchargent, pour les libérer. Manifestement, c’est le cas. Déjà la semaine dernière, il a amorcé ces nominations par les services centraux de son ministère. Beaucoup d’inamovibles Directeurs, atteints par la limite d’âge depuis plusieurs, mais encore accrochés à leur siège, ont été invités à aller enfin prendre un repos mérité. On attend la grande vague des délégués régionaux. Et surtout le gros du contingent des proviseurs dont les nominations ont commencé hier.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Limbe : Le fils de Valentin Nkwain impliqué dans un accident mortel
Innovation : Orange digitalise la presse pour ses 5 millions d'abonnés sur Max it
Crise politique au Cameroun : Appel pressant pour une transition et audits financiers
Crise anglophone : quatre soldats tués par des sécessionnistes à Wum
Démissions politiques au Cameroun : 3 millions d'électeurs menacent la stabilité du pouvoir
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
