

-
© Cameroon Tribune : Jean Baptiste KETCHATENG
- 11 Jul 2016 15:20:17
- |
- 5968
- |
CAMEROUN :: Rêves évanouis d’un papa de footballeur :: CAMEROON
Ouafou voulait envoyer son fils en France pour y jouer au foot, il a rencontré Ngassa Mbadi qui ne lui a pas facilité la tâche malgré le 1,6 million de F déboursés.
L’accusé n’était pas là mais la juge semblait plutôt satisfaite des termes de l’affaire et de l’éclairage que le procureur et le plaignant ont donnés au sujet d’une escroquerie présumée. Ce lundi 27 juin 2016 au tribunal de première instance (Tpi) de Douala-Bonanjo, un nommé Ouafo y a traîné le nommé Ngassa Mbadi pour abus de confiance. Le premier est le père d’un jeune homme qui devait aller en France y vendre ses talents de footballeur par l’entremise du second.
Pour « faciliter » l’expatriation professionnelle, le parent du sportif a déboursé 1,3 million de F remis à Ngassa Mbadi. Ce dernier se serait présenté comme démarcheur auprès de recruteurs et dirigeant d’un club de foot (de ligue régionale très modeste, aux yeux du procureur de la République).
Au bout des six mois convenus pour réaliser l’affaire, le footballeur en quête de promotion n’a pas quitté le Cameroun. Ngassa Mbadi aurait déclaré à la famille que le passeport du candidat au voyage n’était pas conforme aux exigences. 300.000 F nécessaires à la régularisation, via un nouveau passeport établi en mode express, ont été ajoutés aux frais initiaux au bénéfice du même facilitateur. Deux ans plus tard cependant, rien n’a changé.
Les rêves de compétition footballistique et professionnelle du fils à Ouafo ne se sont pas réalisés et l’argent déboursé s’est envolé. Tout cela est constitutif d’un abus de confiance selon la partie civile.
Soit, admet le procureur de la République, mais il faut souligner que « le dossier » du footballeur n’était pas exempt de tout reproche du point de vue de l’état-civil. Quand on réclame justice, on doit se présenter avec les mains propres, clame le procureur qui soupçonne un trafic sur l’âge du jeune qui devait s’expatrier. La présidente du tribunal devrait en tenir compte dit le ministère public, en requérant néanmoins la condamnation de l’accusé lors de la délibération du 25 juillet 2016.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Bruno Bidjang et la prophétie électorale camerounaise : quand Facebook devance ELECAM
Paris et Washington voudraient le retour de Kamto, soutenu par le MANIDEM, en 2025
Présidents à vie : Ces dirigeants africains qui défient le temps et les règles démocratiques
Les propos scandaleux de Crépin Mboli-Goumba ont suscité la colère des Centrafricains
BEAC NG2020 : l'application mobile pour authentifier les billets de banque en Afrique Centrale
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1010894

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 549279

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 436278

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384092

LE DéBAT

Afrique- Débat: Les Camerounais sont-ils communautaristes?
- 27 September 2020
- /
- 30027

LA HAUTE FINANCE INTERNATIONALE EST ELLE LA NOUVELLE BABYLONE ?
- 26 April 2020
- /
- 53666



Vidéo de la semaine
évènement
