-
© Cameroon Tribune : Eric Vincent FOMO
- 04 Jul 2016 17:28:58
- |
- 5353
- |
CAMEROUN :: La circulation des motos-taxis interdite de nuit à Bafoussam :: CAMEROON
Le préfet de la Mifi a pris un arrêté qui interdit leur mouvement entre minuit et 5h du matin.
A compter du 30 juin, la circulation des motos est interdite sur l’ensemble du département de la Mifi. La mesure a été prise le 21 juin dernier par le préfet Joseph Tangwa Fover, à l’issue d’une réunion de concertation tenue dans la salle des actes de l’hôtel de ville de Bafoussam. Il s’agit, explique l’autorité administrative, d’assainir le secteur des motos-taxis, partant de lutter contre l’insécurité et le désordre urbain dans son unité de commandement.
La mesure fait suite à l’implication de la plupart des motos-taximen dans les coups de vol, agressions et braquages divers. Quand ils ne sont pas mêlés directement à ces actes répréhensibles, ils sont tout au moins complices, indique-t-il. De plus, ils garent partout au mépris des dispositions municipales en matière de stationnement.
Le chef de terre veut donc sonner la fin de la récréation. Désormais, les transporteurs urbains par moto doivent arborer des chasubles aux couleurs de leurs communes d’appartenance, avec des numéros d’identification.
La mesure a été appréciée par les opérateurs du secteur. Justin Talla, président national de l’Association des transporteurs urbains par moto (ATUM), pense qu’il est temps pour les « benskineurs » de s’organiser et de jouer également leur rôle dans le développement de la capitale régionale de l’Ouest. Surtout que la région de l’Ouest va abriter l’une des poules de la CAN 2019.
La mise en œuvre de cette mesure incombe aux sous-préfets de Bafoussam I, II et III ; aux maires des trois communes d’arrondissement, aux FMO et chefs traditionnels. Toute personne interpellée en violation de l’arrêté préfectoral sera punie conformément à la règlementation en vigueur.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Garoua: 03 terroristes chargés de mission dans les mailles des FMO : des matériaux explosifs
Message de Paix, d’Unité et d’Espérance du Prince Théophile KWENDJEU
Hon Nintcheu exige la libération immédiate de Djeukam Tchameni et Anicet Ekane
Eric Chinje à Paul Biya : « Quitter le pouvoir pacifiquement ou être traîné dans la boue »
Le MANIDEM exige la libération immédiate de ses dirigeants arrêtés
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1018258
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555582
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442911
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385478
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 211356
Vidéo de la semaine
évènement
