
-
© Cameroon Tribune : Eric Vincent FOMO
- 13 Jun 2016 14:20:05
- |
- 5829
- |
CAMEROUN :: L’excellence scolaire primée à Bafoussam et Bandjoun :: CAMEROON
Des fournitures scolaires ont été distribuées aux élèves méritants vendredi dernier.
Les parents de la jeune Princesse n’auront plus de souci lors de la prochaine rentrée scolaire. En effet, la fillette de six ans, élève à la Sil à l’école catholique sainte Cécile de Kouogouo Bafoussam, a reçu de nombreux cadeaux dont des fournitures scolaires pour avoir obtenu la note de 19,80/20. Comme elle, tous les deux premiers élèves méritants d’une vingtaine d’établissements scolaires du département de la Mifi (plus d’une centaine d’enfants) ont été primés vendredi dernier.
Le don de Pascal Nguihe Kante, SGA des services du PM, vise ainsi à encourager l’excellence scolaire. Zacharie Tagne, délégué départemental de l’Education de base de la Mifi se réjouit qu’enfin, son département ait trouvé une élite qui pense aussi à remettre des prix d’excellence aux enfants. Pour le donateur, ce n’est qu’une étape d’un vaste programme de soutien à l’éducation qu’il met progressivement en place dans le département de la Mifi.
Dans le département du Koung-Khi, la rentrée scolaire prochaine s’annonce aussi sous de bons auspices pour les élèves méritants du quartier Mbo-Yom à Bandjoun. Ils sont 39 au total, dont 30 de l’école publique et neuf du lycée de Mbo-Yom, qui ont bénéficié de la bourse d’excellence de la fondation Michel Teta. Au primaire, les cadeaux étaient constitués de livres, cahiers, stylos à bille, crayons. Au secondaire, les primés ont eu droit à des dictionnaires et fascicules.
Pour Rosalie Corinne Nkounghawe Tomeyum, promue en classe de 2nde avec une moyenne annuelle de 15,81, ce cadeau l’encourage « à travailler dur et à honorer le promoteur, Dr Ngnie Teta, résidant au Canada, qui se soucie de notre avenir ».
Ce geste de générosité, a précisé le proviseur du lycée de Mbo-Yom, Clotaire Yankap Nana, vient appuyer les efforts de l’APEE. Pour la représentante du promoteur, Jacqueline Teta, cette bourse promeut le culte de l’effort et traduit le souci de la fondation Michel Teta de l’éducation de la jeunesse, fer de lance de la nation.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Interrogations sur les plaques d’immatriculation : Shanda Tonme écrit au ministre des Transports
MRC : retrait des cartes électeurs et retour de Maurice Kamto au cœur du débat à Yaoundé
Un camerounais de 35 ans meurt par noyade à Strasbourg
Mums Africa Small Business Award : Les mamans entrepreneures à l’honneur en 2026
Trafic d’espèces protégées :34 arrestations dans 05 pays africains
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1013783

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 551674

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 438887

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384638

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 206665

Vidéo de la semaine
évènement
