Camer.be
RD CONGO :: La dépouille du chanteur Papa Wemba est arrivée à Kinshasa [+vidéo ] :: CONGO DEMOCRATIC
RD CONGO :: MUSIQUE
  • Source : France 24
  • vendredi 29 avril 2016 10:02:30
  • 11481

RD CONGO :: La dépouille du chanteur Papa Wemba est arrivée à Kinshasa [+vidéo ] :: CONGO DEMOCRATIC

La dépouille du chanteur Papa Wemba, décédé dimanche lors d’un concert en Côte d’Ivoire, est arrivée jeudi à Kinshasa. Une foule immense était présente pour accueillir le cercueil blanc et rendre hommage au roi de la rumba congolaise.

Quatre jours après la mort soudaine du chanteur congolais Papa Wemba, dimanche à Abidjan, en Côte d’Ivoire, sa dépouille est arrivée jeudi 28 avril à Kinshasa, la capitale de son pays, la RD Congo. Des milliers de personnes s’étaient déplacées pour rendre hommage au roi de la rumba congolaise.

Le Premier ministre congolais Augustin Matata Ponyo et le président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku étaient présents à la descente d’avion du cercueil blanc, recouvert du drapeau de la RD Congo et accompagné par un prêtre catholique.

Officiels, membres de famille, fans, chefs coutumiers et autres admirateurs de l’icône de la rumba congolaise étaient au rendez-vous pour saluer ce musicien originaire de la province de Sankuru, dans le centre du pays.

Des adeptes de la Sape (Société des ambianceurs et des personnes élégantes), mouvement dont Papa Wemba a été l’un des initiateurs dans les années 1970 et élevé au rang de “religion” par ses partisans, étaient également visibles, vêtus majoritairement de noir.

29avril
Lire aussi dans la rubrique MUSIQUE
Vidéo