Camer.be
RD Congo : LA MUSIQUE COUPÉ DÉCALÉ À L’INSTAR DU NDOMBOLO, INTERDITE AU CONGO :: CONGO DEMOCRATIC
RD CONGO :: MUSIQUE
  • Source : Negonews
  • mardi 06 janvier 2015 00:21:02
  • 10095

RD Congo : LA MUSIQUE COUPÉ DÉCALÉ À L’INSTAR DU NDOMBOLO, INTERDITE AU CONGO :: CONGO DEMOCRATIC

Tous les faiseurs du genre coupé décalé sont interdits de prestation en Afrique centrale parce que leur musique est jugée mauvaise pour les mœurs.

Les autorités de la République Démocratique de Congo (RDC) ont pris la décision d’interdire la production, l’enregistrement et l’exploitation de la musique coupé décalé sur l’ensemble de leur territoire.

Selon le communiqué diffusé à la Radio-télévision Nationale congolaise (RTNC) au journal de 20 heures « il est interdit la production, l’enregistrement et la diffusion de la musique coupé décalé » cette musique qui fait en ce moment les beaux jours de la musique ivoirienne et représente la culture ivoirienne sur les plus grandes scènes du monde est vue comme un danger pour les mœurs selon la commission congolaise de censure.

Selon cette commission, cette décision est prise dans le but uniquement « d’assainir les mœurs et concourir à la campagne de la nouvelle citoyenneté ».

Cependant le coupé décalé n’est pas la seule musique qui est censurée il y a aussi certains artistes comme le Koffi Olomidé avec son nouveau titre Mutshiribara et le titre Block cadenas de Werrason et Ferre Gola.

Cette période n’est pas vraiment réjouissante pour le coupé décalé avec ces critiques qui surgissent de partout.

© Source : Negonews
06janv.
Lire aussi dans la rubrique MUSIQUE
Vidéo