

-
© Camer.be : Armel Ebellè
- 10 Mar 2016 08:02:03
- |
- 3240
- |
Cameroun: Les femmes reporters sportives d’Afrique à l’école du volleyball :: CAMEROON
Les membres de l’antenne locale de l’Union des femmes reporters sportives d’Afrique (Ufresaà) ont été initiés aux lois et règlements de cette discipline sportive. C’était le 09 février dernier à Yaoundé. La formation qui avait pour cadre le palais des sports de Yaoundé, a porté sur les lois et règlements du volleyball. Sous la direction de Blaise Re-niof Mayam, instructeur à la Fédération internationale de volleyball, les femmes reporters sportives de l’Ufresa antenne Cameroun, se sont imprégnées de l’organisation défensive et offensive du sport sus-évoqué.
Ancien arbitre de volleyball, Charles Kamdoum a entretenu l’Ufresa sur le règlement intérieur du volleyball. Serge Abouem le président de la Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley), a quant à lui, souhaité voir les membres de l’Ufresa inciter les jeunes à la pratique du volleyball. « Malheureusement, les filles ne commencent pas à jouer au volley tôt », a cependant regretté M. Abouem.
Présidente de l’Union des femmes reporters sportives d’Afrique (Ufresa), antenne Cameroun, Priscille Moadougou, journaliste au quotidien camerounais Mutations, a déclaré que ladite formation entre en droite ligne avec les objectifs de l’Association. « C’est dans cette optique que nous avons rencontré le président de la Fecavolley pour lui faire part de ce que, nous voulions acquérir des connaissances en ce qui concerne le volleyball », a alors précisé la journaliste de Mutations.
Pour ce qui est du contenu de la formation, apprend-on, cette dernière s’est appesantie sur le service, le smash, la réception, la passe, le bloc ou le contre, et la défense individuelle. Toutes techniques qui affirme-t-on, ont été appuyées par des séances vidéos, pour une meilleur acception.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Comment les FACA et les alliés Russes ont repoussés les rebelles à Ouada
Obsèques de Joël Nsiyip Mete à Bamena,Me André Marie Tassa "nous portons ensemble le deuil"
Rapport Commission Mixte Franco-Camerounaise (Suite et fin): Retour de Jean Mbouendé à Douala
Patrice-Joël Mpoudi : « Ma feuille de route, c'est améliorer la satisfaction des consommateurs ».
Manifesto : Merhoye Laoumaye awarded the Laurier-vers
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005708

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544675

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 430241

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383030

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 198425

Vidéo de la semaine
évènement
