

-
© Camer.be : Armel Ebellè
- 08 Mar 2016 08:02:38
- |
- 5275
- |
Cameroun – 600 millions pour Salon international de l’artisanat du Cameroun :: CAMEROON
Annonce faite au cours d’un point de presse mercredi dernier par le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), lequel a cependant précisé que la cérémonie officielle d’ouverture a lieu le 04 avril.
La rencontre qu’a eue Laurent Serge Etoundi Ngoa le Minpmeesa avec la presse , a permis à ce dernier, de décliner les articulations du 5è Salon international de l’artisanat du Cameroun (Siarc). Selon l’orateur du jour qu’entourait Issa Tchiroma Bakary le ministre de la Communication, l’évènement qui bénéficie du parrainage du chef de l’Etat, vise à donner une plus grande visibilité internationale des produits artisanaux camerounais, en vue de l’émergence du pays.
Laurent Serge Etoundi Ngoa a affirmé que le Siarc 2016 qui a une dotation financière de 600 millions francs Cfa lancée sous forme de marché public, se déploiera sur deux sites. Le principal, celui du parc des expositions de Tsinga, a-t-on ainsi appris, accueillera 550 stands. Quant au site de la partie basse du palais des congrès de Yaoundé, ce dernier, va offrir l’hospitalité à une cinquantaine d’exposants.
Des innovations au menu
Au titre de ces dernières, le Minpmeesa a affirmé que les artisans camerounais bénéficient gratuitement du transport, des stands, l’hébergement et la restauration. Autre innovation, l’aspect humanitaire où selon M. Etoundi Ngoa, la pharmacopée occupera une place de choix au Siarc 2016. Enfin, le Minpmeesa a déclaré que le centre national artisanal de Yaoundé sera ouvert pendant trois mois aux artisans pour que ceux-ci, puissent écouler leurs produits non vendus pendant le Siarc.
La tribune du Minpmeesa a enfin donné connaissance que des exposants venant d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Amérique, sont annoncés au Siarc 2016 à Yaoundé.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Comment les FACA et les alliés Russes ont repoussés les rebelles à Ouada
Obsèques de Joël Nsiyip Mete à Bamena,Me André Marie Tassa "nous portons ensemble le deuil"
Rapport Commission Mixte Franco-Camerounaise (Suite et fin): Retour de Jean Mbouendé à Douala
Patrice-Joël Mpoudi : « Ma feuille de route, c'est améliorer la satisfaction des consommateurs ».
Manifesto : Merhoye Laoumaye awarded the Laurier-vers
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005708

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544675

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 430241

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383030

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 198425

Vidéo de la semaine
évènement
