

-
© Camer.be : Armel Ebelle
- 22 Feb 2016 12:06:45
- |
- 3258
- |
Cameroun:L’Etat a dépensé près de 6 milliards en 2015 pour les compétitions nationales et internationales. :: CAMEROON
Au cours de la Présentation de vœux 2016 au Minsep Le personnel souhaite la construction d’un nouvel immeuble-siège. Doléance portée vendredi dernier à Bidoung Mkpatt par Oumarou Taddo le Sg du ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep) qui a fait savoir que l’Etat a dépensé près de 6 milliards de francs en 2015 pour la participation du Cameroun aux compétitions nationales et internationales.
Strass et paillettes le 19 février 2016 au palais des sports de Yaoundé. Outre la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux au Minsep, place était aussi à l’installation des responsables nouvellement nommés dans cette administration. Un évènement encore agrémenté par la remise de médailles d’honneur du travail et de la grande chancellerie.
Dans son exposé du bilan de l’année écoulée, le Sg du Minsep rapporte que le Cameroun a remporté 321 médailles dans diverses disciplines sportives – 93 en or, 98 en argent et 130 en bronze. Performance que le Sg a trouvée infiniment supérieure à celle de l’an précédent (108 médailles en tout). Preuve s’il en était une selon lui, du dynamisme du sport local en 2015
Oumarou Taddo qui a dit que le stade de 60 000 places d’Olembé (Yaoundé) sera construit sous l’ère Bidoung Mkpatt, s’est aussi réjoui de l’ascension de certains fils du pays au firmament d’instances sportives mondiales tels Issa Hayatou, président par intérim de la Fifa, ou encore Hamad Kalkaba Malboum, vice-président de l’International association athletics federation (Iaaf), et François Mbassi, président de la Confédération africaine de nanbudo et sambo.
Quant au ministre des Sports et de l’Education physique Bidoung Mkpatt, ce dernier a demandé à tous les personnels de « contribuer de manière significative à l’avènement d’une administration de progrès que le chef de l’Etat (…) appelle de tous ses vœux ». A la doléance du personnel qui demande « un nouvel immeuble-siège digne du sport camerounais », le Minsep a dit prescrire le Sg de mettre sur pied un comité de réflexion aux fins d’examen de tous les aspects y relatifs.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Comment les FACA et les alliés Russes ont repoussés les rebelles à Ouada
Obsèques de Joël Nsiyip Mete à Bamena,Me André Marie Tassa "nous portons ensemble le deuil"
Rapport Commission Mixte Franco-Camerounaise (Suite et fin): Retour de Jean Mbouendé à Douala
Patrice-Joël Mpoudi : « Ma feuille de route, c'est améliorer la satisfaction des consommateurs ».
Manifesto : Merhoye Laoumaye awarded the Laurier-vers
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005708

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544675

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 430241

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383030

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 198425

Vidéo de la semaine
évènement
