-
© Correspondance : FFCI
- 14 Oct 2015 12:05:26
- |
- 5610
- |
Cameroun, Demande d'intervention: La lettre de Frontline au Procureur Général près la Cour d'Appel de l'Ouest :: CAMEROON
Monsieur le Procureur Général près de la Cour d’Appel de l’Ouest. Le FFCI ( Frontline Fighter for Citizen’s Interest) a été saisis en date de 08 octobre 2015 d’une demande en intervention dans l’affaire qui l’oppose à TCHUENDEM Ernestine, KAMGA née GUEMNING Désirée, TAMO Joseph, TOUDIE Honorine, KAMSU Samuel et un certain Théodore pendante devant le parquet d’instance de Bandjoun.
En effet monsieur le procureur Générale, en date du 06-09-2014 à l’hôpital régional de Bafoussam décédait l’épouse de sieur GUENA Hermand, laissant à ce dernier 05 enfants.
Qu’après ce décès, il a été accusé de tous les noms d’oiseaux et même une procédure judiciaire à été engagée contre lui et il a été mis sous mandat de dépôt et a séjourné pendant onze mois à la prison centrale de Bafoussam
Qu’a nos jours, dépossédé de ses cinq enfants par les surnommées toutes les procédures engagées par lui pour rencontrer ses enfants et les récupérer sont rester vaines.
Que la dernière du genre objet de la présente demande d’intervention est pendante et devant le procureur de la république près des tribunaux de Bandjoun. Procédure dans laquelle sieur NGUENA Hermand s’est plaint contre les surnommés pour enlèvement, séquestration, faux en écriture publique et vol aggravé en coaction mais il nous semble monsieur le Procureur Générale que cette procédure pendante devant le parquet d’instance de Bandjoun risque subir le même sort que toute les démarches entreprises par sieur GUENA Hermand pour rentrer en possession de
ses enfants car monsieur le ‘’tout puissant ‘’ Sous préfet de Bayangam qui intervient partout (brigarde,compagnie de gendarmerie) pour empêcher que cette affaire soit instruite comme exige la loi est déjà intervenue au parquet d’instance de Bandjoun pour mettre un terme aux mesure entreprises par le procureur de la république près des tribunaux de Bandjoun Monsieur NDEMBA Elongue Max Lambert.
Monsieur le Procureur Général , les faits tels que relatés tant pour monsieur GUENA Hermand que pour ses cinq enfants constituent à n’en point douter des violations flagrantes des droits de l’homme prévues par les textes nationaux et internationaux protégeant les droits de la famille, la protection de l’enfant.
C’est pourquoi monsieur le Procureur Général, le FFCI par la présente vous saisie au fins d’une intervention urgente afin que la procédure de monsieur GUENA Heramnd pendante devant le parquet d’instance de Bandjoun trouve une suite afin que justice soit rendue et qu’au nom de la protection des enfants, sieur GUENA rentre en possession de ses enfants.
Vous en remerciant de votre prompt réaction, veillez agréer, monsieur le Procureur Générale l’expression de notre plus haute considération.
Pour le FFCI
Le Président National
AMPLIATIONS :
* Ministre d’Etat Ministre de la justice Garde des Sceaux
* Ministre de l’Administration Territorial et de la décentralisation
* Ministre de la femme et de la famille à Yaoundé
* Commission National des Droits de l’Homme et des libertés (CNDHL)
* Réseau des Défenseurs des Droits Humains en Afrique Centrale (REDHAC)
* Procureur de la République des Tribunaux de Bandjoun
* Gouverneur de la Région de l’Ouest
* Préfet du Département du NKOUN-KHY
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Mgr Kleda exprime sa tristesse après la réélection de Paul Biya
CAN 2025 : Cameroun et Côte d'Ivoire se neutralisent dans un choc physique intense
Africa Forest Group : Pour la lutte contre les changements climatiques
Files d'attente pour l'avenir : comment se sont déroulées les élections historiques en RCA
CAN 2025 LE GABON PERD SA DEUXIEME RENCONTRE DE LA COMPETITION
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1025359
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561844
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 449406
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386235
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 220548
Vidéo de la semaine
évènement
